Question pour un nul

Salut,

Est-ce qu’un écran peut influencé sur le bon fonctionnement d’un jeu?
Merci.

Techniquement non ! L’écran ne fait que recevoir un signal donc il ne peut influencer le bon fonctionnement de ton jeu ! :wink:

Mais sois un peu plus précis… qu’entends tu par “influencer le bon fonctionnement d’un jeu”…

Non !! Mise a part la qualité d’affichage il n’influencera en rien le fonctionnement du jeux ! :neutre:

C"est tres simple, plus tu as un grand plus tu dois afficher une resolution correct pour ce dernier et donc qui dit grande resolution dit perte de fluidité (image par seconde ,FPS) :oui:

Merci.

Je viens de changer d’écran et je n’ai que deux jeux d’installé sur ma machine. L’un des deux ne fonctionne plus depuis que j’ai changé mon écran (hier).
Pes6 fonctionne parfaitement tandis que battlefield 2142 ne veut même plus se lancer.
Le jeux se lance et y a toujours ce fond noir qui apparait (comme avant) avant que le logo ea arrive, mais là, le fond noir arrive et lorsque le premier logo doit apparaitre, je retourne sur le bureau comme si rien ne c’était passé.
Je n’ai rien installé de nouveau depuis hier et je n’ai rien touché si ce n’est l’écran.

Est-ce que ton nouvel écran supporte la résolution configuré dans le jeu ?

Tu as surement mis le doight là ou il faut!!! (non, pas dans mon cul…)
Je jouais en 800x600@100Hrz et je ne crois pas que mon nouvel écran supporte le 100Hrz pour le 800x600.
Tu sais comment je peu modifier cette valeure et dans quel fichier elle se trouve?

déjà detail ta config !! (ecran , carte graphique )

Houla, par contre, ça je peux pas te dire… :??:
Je ne joue que très peu donc je sais pas du tout où peuvent se changer les paramètres… :neutre:

Peut être qu’un gamer pourra mieux te renseigner :smiley:

@bredou974
je ne vois pas le rapport…

Tout fonctionnait bien avant que je change d’écran et maintenant qu’il le dit, je suis pratiquement sûre que le problème vient de là.

Merci en tout cas, je vais faire des recherches dans ce sens.

Cette fois c’est pas moi qui ai fait l’erreur :lol:

Je t’en prie :jap:

:MDR J’ai vu l’autre sujet.

je te demande le modele de ton ecran + carte graphique et tu me dit que sa na pas de rapport ? :paf:

:o

:pt1cable:

:smiley: Je ne voulais pas faire de jaloux en affichant ma configuration de tueur!

Je ne voyais pas le rapport entre mon problème et ma config. Je vais essayé de le lancer vu que je viens de modifier deux fichiers ou il y avait une ligne avec 800x600@100Hz.

A tout de suite.

je sais qu’avec des jeux il creer un fichier config qu’il suffit de supprimer pour le remettre par défault ! (ex: GTA SA ) :neutre: c’est peut etre le cas avec t’es jeux aussi !

oui comme G.R.A.W si tu l’as je peux t’aider

le plus simple reste de remmettre l’ancien ecran et de descendre la freq au minimum ! :neutre:

:clap: Tout fonctionne parfaitement! Merci à vous tous.

Si toi, oui toi, tu as un jour le même problème, voici la solution:

Ouvrir avec le bloc note (ou autre) les fichiers vidéo.con (je ne l’invente pas…) qui se trouvent dans mes docs/battlefield2142/profiles 0001 et defaut et modifier les lignes ou apparaissent les résolutions, voilà.