Question pour un champion (Urgent)

Bonjour, ma mère m’a demandé de prendre quelques screenshot d’une vidéo que mon père a fait pendant le temps que le VHS régnait en maitre dans nos salons (en gros un arbre généalogique en vidéo). Ma mère a essayé de prendre des photos directement sur la tv, mais la qualité c’est nul à chier.

Le problème est: j’ai branché un vidéo avec un câble coaxial à ma carte tv tuner (wintv HVR 1250) mais je ne détecte rien dans le programme. Bref, comment faire pour que sa fonctionne? (j’ai juste besoin de l’image, pas du son)

Merci

PS: c’est à faire rapidement vu que c’est pour la cousine de ma mère qui risque de mourir bientôt
Edité le 02/09/2010 à 03:42

Pour les photos d’une télé en fonctionnement, règles la vitesse sur 1/50e et mets ton appareil sur un pied :wink:

Et si tu branchais ta carte et son câble sur ta caméra VHS ? je pense que ta prise sur la télé doit être une sortie et non une entrée

Que nommes-tu “un vidéo” ?? C’est peut-être ce que nous appelons un “magnétoscope” ou plutôt un “caméscope” ?

Dans tous les cas, vérifier que le connecteur que tu utilises sur cet appareil est bien une sortie, puis vérifier que la connectique (cordon et adaptateur) sont bien câblés en sortie et non en entrée.

Il me semble qu’il habite au Canada, donc dans ce cas c’est plutôt 1/60 de seconde :wink: (mais tu ne peux pas deviner d’où il est :ane: ).

Perso, je me suis douté que notre ami habitait au Canada, d’où ma question. :wink:

Mais après je me suis aussi dit qu’il pouvait tout aussi bien habiter à Laval… :ane:

Je m’en doûtais aussi, vu que le problème a été posté à 3h42 :yeux4:

c’est déjà sur une cassette VHS, j’ai pas de caméra mais un vidéo (magnétoscope, là quand la culture de 2 peuples fait défaut :paf:), bref, une antiquité du genre:
http://audioandvisual.gr/rent/images/Video%20VHS.jpg

:oui: