Question pour un achat geforce 8800gts ?

Bonjour
Voulant racheter une geforce 8800 gts pour obtenir de meilleurs performances,j’aimerais sa voir s’il est nécessaire d’avoir une tres bonne config?
ma config actuel:
amd athlon 64 3000+
geforce nx7600gt
1go ddr400 samsung
alim advance 480w

je vous remercis au préalable de votre réponse
merci

J’ai changé il y a 1 semaine ma x1800GTO² contre cette 8800GTS PNY…
Mais je pense que là tu risques d’être bridé par ta config (processeur sûrement et alim… je sais pas trop ce qu’elle vaut).
En tout cas c’est une excellente carte!
Avec un e6750 et 2Go de DDR2 800 je profite de Crysis en High sur un 22 pouces…
De plus elle est très intéressante comme prix, vu que c’est finalement une 9800GTX underclockée!:wink:

Je te conseille de changer ton CPU et d’ajouter 1Go de RAM, ca sert pas a grand chose de changer de carte graphique si tu peux pas l’exploiter .

Tu as un port PCI express sur ta carte mere ? On sait jamais :wink:

Change aussi d’alimentation.
Globalement ton PC arrive en fin de vie pour tout ce qui est jeu et performances :neutre:

Bjr
Je vois pas ta mobo … c’est une s754 ?
Sinon, comme deja dit avant moi, ton cpu va brider ta cg. La majorite des jeux sollicitent enormement le cpu. Ce qui fait que tu serais plus performant avec une config actualisee et une cg moins puissante, dans l’ordre 8800gt voire 9600gt.

A la limite …

En changeant ton alim et en rajoutant 1go de ram…

Mais globalement le processeur va clairement brider ta carte graphique…

si tu as un socket 939 il faudra aussi changer ta carte mere,sinon un processeur telle le 4000+ sera bien suffisant (sauf si tu en trouves un en 939…Alors la courage)

Bon je pense racheté une barette de 1go par contre le processeur vous conseillé quoi???

Tu veux rester en socket 939? Ca commence à être rare et assez cher en général. (si c’est du 754 c’est encore pire :frowning: )
N’oublie pas aussi qu’il faut changer l’alim si tu veux mettre une 8800
Edité le 03/04/2008 à 11:47

C’est quoi ton socket ? 754 ou 939 ?

Dans tous les cas, il te faut trouver le cpu le plus puissant pour le moins cher possible … histoire de voir venir (un peu …).

TRES important on sous estime le role de l’alimentation mais il faut absolument la changer, j’avais une Advance 480W, et elle a jamais tenu avec ma X1950pro (c’est quand même pas une grosse carte) les 480Watts annoncés, c’est de la m***e, j’ai fait le calcul (je suis en science de l’ingénieur donc génie électronique) elle peut a peine donner 250W sur le rail 12V, dont se servent les carte graphiques, alors n’essaye même pas, désolé ça demande un surcoût, c’est sur mais tu es quasiment obligé car tu ne jouera pas plus de 5 minutes apres l’installation, je ne te dis pas ça à la légère tu peux rechercher partout (et surtout sur Matbe) on y explique bien le fait que ces alims “noname” ne sont pas pour autre chose que de l’internet…

Vraiment, vraiment change ça, c’est même dangereux car ces alims mal conçu ne se coupent pas lors de trop fortes charges et continuent à encaisser les watts qu’elles ne peuvent pas redistribuer, donc elle saute, en emportant un ou plusieurs de tes composants, je te conseille une Corsair VX450W pour environ 65€ tu auras de quoi faire, et elle est plébiscité par de nombreux tests.

sur ce,
a bientot
Edité le 03/04/2008 à 18:58