Question pour régler la ram dans le bios

bjs a tous, sur cpu z : memory : j ai la dernier ligne : “dram idle timer” qui est sur 16 clocks, et il faudrai que je la passe sur 256 clock, par contre je en voi pas dans le bios ou c est ?
ram : ddr500 2x1024 g skill
carte mere : a8ne socket 939
donc deja que signi cette ligne? et j ai reson de vouloir la passer à 256?

merci


ps : je pause cette question, parceque j ai rajeté ces barrete a un pote qui lui pouvé les poussé à 265mhz en 1t, et que moi je peu pas dépasser 241mhz en 1t sinon page bleu, à 265mhz sa passe mais en 2t. donc la seul diférence entre sont lui et moi, c est cette ligne "dram idle timer"

Salut viking60200,

Assez peu de cartes maman proposent la modification de ce paramètre, je suis pas sur que la tienne en fasse partie (ou alors il y a un menu caché dans le bios kan tu fais ctrl+F1 ou un truc du genre ?) . Par contre tu peu utiliser le logiciel A64 Tweaker qui permet ces changements sous windows.

merci pour ta reponse, sa apporte quoi cette manip? y a til un risque?

Les timings ram, c’est compliqué et je ne connait pas la fonction de chacun désolé. Je sai juste que la modification permet d’affiner mon overclocking a vrai dire. Au niveau des risques, il n’y en a pas vraiment surtout que là tu veu passer de 16 à 256 donc tu augmente le temps de latence en théorie je vois pas ou est le problème. Au pire si ca plante et que tu ne peu plus rebooter, tu fait un clear cmos.

ok merci