voila je compte m’acheter un nouveau pc et je voudrai savoir si ma config et bien:
-Boitier : Antec Nine Hundred
-Alimentation : Seasonic S12II-500
-Carte mere : Asutek P5K Deluxe/WIFI/AP
-Carte graphique : Nvidia Geforce 8800 GTX
-Processeur : Intel core 2 duo E6850
-Mémoire : Crucial ballistix tracer 2go
-Disque dur : Samsung SpinPoint P 250go Serial ATA II
-Lecteur dvd graveur : LG GSA-E40L LightScribe
-Ventilateur : Asustek Silent square pro
ça semble très bien, sauf que je mettrais un Q6600 au lieu du E6850, surtout pour le long terme, sinon ça me semble excellant :super:
Waip c’est bon , sauf que le ventilo silent square pro sert a rien , le ventilo intel d’origine est très bien et très silencieux
Je prendrais le modele de disque dur Samsung 320go car a un cache de 16mo.
Le graveur, un Samsung, Pioneer ou Asus en S-ATA serai mieux car plus silencieux.
Sinon tres bonne configuration et +1 avec Ajax’s
Bah, ça depend s’il veut overclocker, ou qu’il recherche plus de silence :neutre:
Tu peux très bien overclocker avec le ventirad d’origine à +1ghz facile en ayant le silence
ouai je compter l’overclocker mais vous penser que sa vaut mieu un q6600?
A long terme le Q6600 est plus benifique.
ok merci:d
Ben ouai , pour l’instant un e6850 est plus performant sur les applis générales , mais plus on va aller , plus les applis multi cores vont êtres lancés , donc un q6600 est mieux pour sa durée de vie supérieure au e6850 (non pas une durée materiele mais au niveau software) et son prix inferieur au e6850
a et aufete mon alimentation sera telle asser puissante pour cette configuration?
Oui, très suffisant, 500 W c’est amplement suffisant :super:
d’accord et pour le disque dur a quoi sert la memoire cache???
Améliore les performances générales, systeme plus réactif… T’es mieux de prendre un Disque Dur avec 16 mb de cache, de préférence de marque Samsung
ok et j’ai regarder il y a quand meme une grosse difference entre le Q6600 et le E6850 le Q6600 et a 2.4Ghz alor que le E6850 3.0Ghz
Oui mais le Q6600 est un quad core et le E6850 un Dual 2 Core.
Puis tu peux tres simplement passer le Q6600 a 3ghz en passant le fsb a 333mhz :super:
:d ok c’est parti pour le quad core merci beaucoup!!
+1 avec DJ, Prend un Q6600, le E6850 à un mauvais rappport prix/performance, autant prenre un Q6600 :super:
et comme graveur??? je trouve rien
Tu commande sur quelle site ?