Question pour nouveau pc

voila je compte m’acheter un nouveau pc et je voudrai savoir si ma config et bien:
-Boitier : Antec Nine Hundred
-Alimentation : Seasonic S12II-500
-Carte mere : Asutek P5K Deluxe/WIFI/AP
-Carte graphique : Nvidia Geforce 8800 GTX
-Processeur : Intel core 2 duo E6850
-Mémoire : Crucial ballistix tracer 2go
-Disque dur : Samsung SpinPoint P 250go Serial ATA II
-Lecteur dvd graveur : LG GSA-E40L LightScribe
-Ventilateur : Asustek Silent square pro

ça semble très bien, sauf que je mettrais un Q6600 au lieu du E6850, surtout pour le long terme, sinon ça me semble excellant :super:

Waip c’est bon , sauf que le ventilo silent square pro sert a rien , le ventilo intel d’origine est très bien et très silencieux

Je prendrais le modele de disque dur Samsung 320go car a un cache de 16mo.
Le graveur, un Samsung, Pioneer ou Asus en S-ATA serai mieux car plus silencieux.

Sinon tres bonne configuration et +1 avec Ajax’s

Bah, ça depend s’il veut overclocker, ou qu’il recherche plus de silence :neutre:

Tu peux très bien overclocker avec le ventirad d’origine à +1ghz facile en ayant le silence :stuck_out_tongue:

ouai je compter l’overclocker mais vous penser que sa vaut mieu un q6600?

A long terme le Q6600 est plus benifique.

ok merci:d

Ben ouai , pour l’instant un e6850 est plus performant sur les applis générales , mais plus on va aller , plus les applis multi cores vont êtres lancés , donc un q6600 est mieux pour sa durée de vie supérieure au e6850 (non pas une durée materiele mais au niveau software) et son prix inferieur au e6850

a et aufete mon alimentation sera telle asser puissante pour cette configuration?

Oui, très suffisant, 500 W c’est amplement suffisant :super:

d’accord et pour le disque dur a quoi sert la memoire cache???

Améliore les performances générales, systeme plus réactif… T’es mieux de prendre un Disque Dur avec 16 mb de cache, de préférence de marque Samsung :wink:

ok et j’ai regarder il y a quand meme une grosse difference entre le Q6600 et le E6850 le Q6600 et a 2.4Ghz alor que le E6850 3.0Ghz

Oui mais le Q6600 est un quad core et le E6850 un Dual 2 Core.
Puis tu peux tres simplement passer le Q6600 a 3ghz en passant le fsb a 333mhz :super:

:d ok c’est parti pour le quad core merci beaucoup!!

+1 avec DJ, Prend un Q6600, le E6850 à un mauvais rappport prix/performance, autant prenre un Q6600 :super:

et comme graveur??? je trouve rien

Tu commande sur quelle site ?