Question pour ma nouvelle config - mettre des sous sur le CPU ou sur la CG?

Bonjour à tous mon Barthon a rendu l’âme je me décide a mettre à jour ma vieille config.
Je pense me tourner vers Intel. J’ai un budget super serré. je vais donc me tourner vars une solution DDR1 + AGP. La carte-mère est déjà choisie, ca va être une ASUS P5PE-VM.
C’est la que ca se corse. Vu mon budget extra light, 2 choix s’offrent à moi:
1: je garde ma Radeon 9800 PRO et j’achète un core2DUo 6400
ou bien

2: J’achète un Pentium DC 820 et je me prends une Geforce7600 GT. Bref : CPU + puissant et vieille carte graphique ou plus petit CPU et meilleure carte vidéo?

Merci pour vos réponses car j’hésite grâve, là.

C’est pas une question facile dis donc…Très cornélien comme choix. :confused:

Le souci, c’est que tu te coupes toute évolutivité possible avec la carte graphique: Le port AGP est finissant…donc, si tu es joueur comme je le sens, laisse toi la possibilité de pouvoir évoluer dans ce sens.
De plus la DDR1 est aussi assez dépassée.
Une configuration PC doit être homogène autant que possible car sa puissance ne sera pas estimée sur l’élément le plus rapide mais sur celui qui la freine le plus… :neutre:
Ceci dit, mon conseil:

Carte mère: MSI K8NGM-V à partir de 53 € avec PCI-Express, DDR2 et Chip Graphique nvidia 6100 intégré.

Processeur:
Sachant que tu partais avec un E6400 (autour de 200€ l’unité), je te recommande de partir sur un E4300 (autour de 150€ l’unité)

RAM: 1 Go de RAM Corsair PC 5300 (667 Mhz) : 60 €

Avec ceci, tu t’en sort pour 260 à 270 € avec une config homogène et puissante (sauf en jeu où il ne faudra pas être trop exigent, mais ça fera tourner les principaux sans monter dans les déf et les détails).
Pour la carte graphique, tu pourras ainsi prendre une PCI-Express dès que t’auras plus d’argent. :super:

Merci pour le conseil, mais je pense passer au PCIE et la DDR2 plus tard.
En plus je suis vraiment contre le VGA intégré :wink:

D’autres idées? :slight_smile:

Pk tu gardes pas ta 9800PRO et donc ta DDR1

Et tu prends un socket 939 NF3ultra d’occaz

Tu t’en tiras pour 75/80€ la CM et le PROSS

Voir socket 754

Un A64 3000+ & une Asus K8N ca sera bon pour ce prix à l’aise même

La mobo proposée est pas compatible C2D :neutre: