Question pour le montage de l'ampli JBL GTO 75.4 - sans sub

Bonjour j’ai envie de mettre un ampli dans ma voiture avec la configuration suivante :

A l’avant je possede 2 enceinte de ce type : GTO 526e
Nombre de voies : 2
Puissance continue : 45 Watts RMS
Puissance en crête : 135 Watts
Sensibilité (2.83V/1m) : 89 dB
Réponse en fréquence : 70 - 21.000 Hz
Profondeur de montage : 61 mm
Diamètre de découpe : 120 mm
Diamètre : 130 mm
Divers : Membrane woofer Plus One

Et à l’arriere : deux elypses GTO 936e :

Puissance nominale : RMS 100 watts
Puissance nominale : RMS/MAX 300 watts
Réponse en fréquence (± 3dB) : 50 Hz - 21 kHz
Sensibilité : 91 dB
Profondeur de montage : 3-1/4"
Diamètre de découpe : 8-13/16" x 6"
Impédance : 4 ohms

Mon autoradio est un AIWA 4x45w avec sortie RCA
L’ampli que je compte acheté est le JBL GTO 75.4

Power Output: 104 watts RMS x 4 at 4 ohms
284 watts RMS x 2 channel at 4 ohms
Signal-to-Noise Ratio: 80 dB
Frequency Response: 10Hz - 83kHz
Maximum Input Signal: 5.8V
Maximum Sensitivity: 230 mV
Output Regulation: .069 dB at 4 ohms

Ce que je me demande, c’est si il conviendra avec ma configuration, si cela n’est pas trop disproportioné?comment réalisé les bon réglage ( je veux dire a propos du montage sur les cannaux ) je n’en n’ai jamais monté donc il me fadrait les bases pour éviter de me lancer dans une installation périlleuse

Salut à toi DT50R62 :slight_smile:
je n’arrive pas à savoir quel est l’impédance des GTO 526e car c’est la seul chose réel à vérifier (mise à part la puissance Puissance Ampli doit être supérieur à Puissance Enceinte).
Sinon je ne mis connais pas trop dans l’installation auto mais pour ce qui est de la HiFi l’idéal est de tester les amplis directement sur tes enceintes car l’ensemble des deux donne parfois des résultats bien différents suivant les installations.
Mais bon si les 526e ont une impédance de 4 Ohms alors d’un point de vu strictement technique c’est ok.

LES 526e ont une indépendance de 4ohms. Je te remerci pour ta réponse :wink:

J’attends d’autres conseil de votre part concernant le montage pr les canaux car la j’avoue que je suis perdu ! Je répète que je n’ai pas encore acheté l’ampli. Je préfere etre sur avant.Bne jrnée