Question pour l'achat d'une nouvelle carte graphique

Bonjour, j’aimerai changer ma carte graphique actuelle pour une correct. Cet achat sera qu’une transition vers une future config.

J’aimerai donc changer ma GeForce 8600GTS (256 Mo) pour une Radeon HD 5770 1Go. J’hésite entre ces deux là :

Config actuelle :

  • NVIDIA GeForce 8600 GTS (256 Mo),
  • DualCore Intel Core 2 Duo E6750, 2.67 GHz (8 x 333),
  • MSI P6N SLI Platinium, Socket 775 (MS-7346),
  • Maxtor 6G160P0 ATA Device (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133),
  • Kit Dual Channel Corsair, DDR2 2x1Go, PC2-6400,
  • Alimentation Ishaya EN60950 480w.

Première question : Y’a t-il une grosse différence entre les deux choix de la future carte ?
Deuxième question : Est ce qu’il y’aura des problème de compatibilité entre ma config actuelle et les futures cartes?
Troisième question : L’alimentation est-elle suffisante pour gérer la future carte graphique?

Merci pour vos réponses.

Salut

Déjà, en effet faudra changer l’alim (18A à peine sur le 12v ça tiendra pas) au risque de cramer la nouvelle carte, voire d’autres composants, d’ailleurs déjà en l’état de la config faudrait la changer

Sinon pour la 5770, la différence entre les deux est surtout au niveau du refroidissement, la vapor-x est mieux ventilée et plus silencieuse, elle est aussi légèrement oc
Sinon meme en l’état ta config est bien suffisante pour suivre une 5770 (juste le disque dur qui doit accuser son age, et comme dit l’alim a changer dès que possible)
Edité le 23/04/2010 à 17:38

Merci pour ta réponse. En effet je sais que ma config se fait vieille mais pour le moment mon budget ne me permet pas de tout changer, en faite ce que j’aimerai c’est de pouvoir jouer aux jeux récents sans casser mon porte monnaie. C’est pour ça que je souhaite changer juste ma carte graphique pour tenir quelques temps et par la suite me faire entièrement une nouvelle config.

Si je prend une alim Corsair TX -650W elle sera suffisante?

Largement, une cx400 suffit meme, après ça dépend si dans ta future config tu comptes faire un crossfire, là je te conseillerais une Silverpower SP-SS500 (pour un crossfire de 5770 500watts suffisent cette carte consomme très peu)

et non au contraire je ne disais que ta config était vieille, elle est encore pas si mal, déjà si tu changes l’alim et la carte graphique ça la remettra bien au gout du jour
Et comme dit un nouveau dd serait bien aussi, comme un seagate 7200.12 ou un western digital caviar black
Sinon le reste tient encore la route, tu pourrais d’ailleurs donner un coup d’overclocking à ton proco pour lui redonner un coup de jeune

Une Corsair 400w suffirait.

Edit: Grilled!
Edité le 23/04/2010 à 18:10

Avec la 650 je pense la garder pour une future config, de quoi me laisser une bonne marge.
Est ce que tu aurai un bon tuto pour overclocké mon proc car j’ai toujours eu peur de ce genre de manip.

400 watts c’est encore amplement suffisant, si tu veux une marge, une alim de 500 watts est amplement suffisant (à 550 watts tu peux faire un crossfire de HD 5770).

Personnellement, je changerais le disque dur pour un bon disque dur sata, les temps de chargements sera réduit

+1, pas besoin de 650W ni maintenant ni plus tard sauf si tu comptes mettre une seconde CG.