Question pour l'achat d'un ordinateur

Bonjour,

Je souhaite remplacer mon ordinateur, vieux de 7 ans, par un ordinateur plutôt orienté “jeux”, pour faire tourner des jeux du genre starcraft 2 et des FPS.
Mais je ne m’y connais pas vraiment en config etc…
Mon budget est d’environ 500€-550€ maxi.
que me conseillez-vous ?

Merci.

Tu as besoin d’un nouvel écran ? Perso pour ce prix la a part la I-game de materiel.net tu ne pourra pas jouer dignement …


Sinon tu joue en quelle résolution ? Actuellement dans ce sujet Mr propre , il va dégéner son fusil xd Edit : abanon ^^ Edit : abasi ^^ Edité le 18/08/2010 à 22:54

salut,

ça va pas être facile mais on va essayer :

xigmatek midgard à 63 euros
corsair CX 400W à 44 euros
Gigabyte GA-MA785GT-UD3H à 82 euros
AMD Athlon II X4 640 à 104 euros
OCZ DDR3 2x2 Go à 88 euros
HD5770 à 137 euros
Seaqate Barracuda 1 To à 65 euros
SAMSUNG à 18 euros

ce qui nous fais un total de 600 euros

bon après on peu gagner sur la carte graphique une trentaine d’euros pour une HD5750,sur le disque dur une vingtaine d’euros pour un 320 euros, sur la mémoire une quarantaine d’euros si tu prends que 2 Go ,une vingtaine d’euros si tu récupère ton lecteur CD/DVD

je n’ai pas non plus compter 7 qui coûte dans les 110 euros,le montage qui monte à 40 euros si tu peux pas le monter toi même et les frais de port sauf si tu vas le chercher

en gros il faudrait que tu installes XP (comme ton PC à 7 ans je suppose qu’il tourne là dessus) que tu montes toi même ton PC et que tu ailles le chercher

je l’avais dit que ça n’allait pas être facile


[quote="rafi62410_1_1"]

Edit : abanon ^^
[/quote]

si si le temps de chercher :wink:

C’est beaucoup moins puissant , mais si il veut il peut prendre un i-game qui rentre totalement dans son budjet …

Boitier: Asgard (-32€)
CM: GA-880GM-UD2H (-6€)
DD: WD Caviar Blue (-23€)
Éventuellement Proco: X3 440 (-33€)

Ça fait donc une config’ a 506€ si celle du cleaner était bien a 600€. Ce qui permet donc de prendre une HD5770 1Go www.materiel.net… (la CG est quand même l’élément a privilegier sur une config orientée jeu).

Edit: précision, le caviar Blue dans sa version 500Go.
Edité le 18/08/2010 à 23:13

Re, merci pour vos réponses, mais je ne souhaite pas non plus prendre une machine de guerre pour faire tourner tous les jeux au max, juste faire tourner quelques jeux même en qualité moyenne ou faible.

tu les fera pas tourner au max avec ça…
surement en moyen en 1680x1050 (sur un 22") mais pas mieux si tu veux que ça reste jouable.

ouai mais si il a pas les moyen :neutre:

on fait ça qu’on peu avec ça qu’on a !

j’ai dit ça en réponse à son dernier message, il semblait croire que cette config est une machine de guerre
Ce qui est loin d’être le cas
Et justement elle répond parfaitement à ses besoins dans le budget qu’il a fixé

on est d’accord :wink: