Question pour débuter - voltages,

:hello:
quelqu’un sait le voltage minimal a choisir pour mon conroe sur une P5W DH dlx?
Merci :wink:

le voltage de base est défini par défaut sur ta CM. Il est de 1.325 pour un E6600.

salut,
Avec un fsb de 400 *8, je l’ai mis à 1.3000v sur ma P5W Dh dlx et il a tourné toute la journée (environ 10 h en blend test (teste tout avec bcp de ram) et il tournait encore…
Donc la valeur nominale prédéfinie est surestimée :??:
ma ram est en synchro et j’ai 59ns de latence sous le dernier sisoft sandra et je fais 15.906s avec super pi 1.5 1M digits.

Je dois reconnaitre que mes temp. ont AUGMENTE( de 2 °C) par rapport à ma P5B (pour un oc identique), mais je n’ai cette P5W DH Dlx que depuis hier 18h00, alors je teste, je teste…

Partout on me dit que La solution est une bonne ventillation quand je décris ma config… et pas spécialement une tour en allu… ma thermal take est un peu sketch je crois, opter pour une grand tour??

à+

Et bien si ton processeur est sous alimenté, il se peut que ton PC plente et reboot. Tu as fait un test qui concernait principalement la RAM. Il n’est pas dit que ton PC n’aurais pas plenté avec un test CPU et/ou RAM. Sous alimenter le CPU ne peut que le brider (l’endomager je ne sais pas).
La valeur définie de base par Intel n’est pas surestimée. C’est la valeur a laquelle les CPU ont étés testés les plus stables, en plus d’autres tests et parametres que je ne connais pas. Quelqu’un d’autre pourra peut etre mieux te renseigner la dessus.

Pour SuperPi j’ai le meme score que toi, que je sois en 3.2 ou 3.4Ghz. Ton score est vraiment bon (et je ne dis pas ca parce que j’ai le meme score!). Tu verras la pluspart des AthlonX2 sont a la ramasse!!

En ce qui concerne la température la taille du boitier ne joue pas trop. Je suis passé d’un boitier serveur (ou grande tour)Antec1080AMG a un Antec P180, plus petit et c’est mieux ventilé. L’agencement de ton matériel, la facon dont tu as cablé joue aussi sur les températures obtenues. Ainsi il est toujours mieux d’éviter les cables aux alentours du ventirad CPU afin que celui ci soit bien aéré autour.
La présence de ventilateurs suplémentaires permet aussi une meilleure circulation de l’air dans le boitier. Si tu change de boitier je peux te recommender le p180.

je vais tester en priorité le cpu cte nuit, en effet, je dois le faire…

je vais revendre mon soprano, il ne convient pas à ma config :/, cf ce que tu dis…