Question pour carte graphique

bjs a tous, j ai actuellement une x800xt, et j envisage de la remplacer.
je voulai au debut me tourner vers la 8800gts, mais je me demande si au niveau prix et performance, sa ne serai pas mieu pour le moment de prendre une x1900gt?
je joue en 1280x1024 avec détaille a fond et j envisage le passage a vista vers la fin de l année, la x1900gt va me permetre dans jouer jusqu a là?
et y a t il une veritable différence dans les jeux par rapport a la x800xt?
merci

Bonjour,

Déjà est ce que tu as la place dans ton boitier pour une 8800gts? Tu n’as pas vista ni aucun jeux directX 10 donc je suis pas sure que tu aies l’utilité d’une telle carte…

Tu as quel budget? Une x1950xt fera tres bien l’affaire :wink:

la 8800gts rentre dans mon boitié, pas de probleme de place, et j ai donc pas directx 10 mais les test montre que la 8800 est tres bonne dans les application en directx 9.

oui je dis pas le contraire la mais bon :neutre:

Une x1950xt moins chere s’en sortira bien aussi et tu pourras évoluer plus tard dans directX 10 pas forcément dans le haut de gamme et pas forcément chez Nvidia

C’est quoi le prochain jeu que tu comptes acheter?

dark messiah, et crysis, je suis fan de fps

ben sache que pour crysis et DX10, faudra une licence vista pour en profiter :paf:

sinon tu joueras à crysis sous DX9 :paf:

oui je sais merci, mais si la x1900gt permet de metre les détaille de crysis au maximun en 1280x1024 sous xp ( donc sans les effet directx10 ) je prend, sinon j attend un peu pour voir le r600.

Je crois pas que la X1900gt y arrivera tout à fond :paf:

Elle va souffrir :MDR :MDR

Vise plus haut je pense comme X1950xt mais le mieux si tu peux attendre, c’est sur vaut mieux attendre de voir le R600 à l’oeuvre :oui:

je me suis dirigé sur la x1900gt parcequ elle est a 163€ alors si je met les 250€ de la x1950xt, je suis pas loin des 400€ de la 8800gts.
j ai le budjet pour la 8800gts, mais je ne veu pas em faire avoir au lancement des r600 et de voir des chute des prix de la gamme nvidia, de plus on me dit que la 8800gts ne sert a rien pour jouer en 1280x1024, alors que comme sa ej susi sur que dans 2 ans sa ramera tjs pas, je serai tranquielle plus longtemps!!! nan? dans comme j ésite j ai trouvé un compromi : la x1900gt

Attention à l’écriture quand meme des fois c’est dur de lire :paf:

Sinon oui vaut mieux attendre parce que si tu mets 400euros dans la GTS, que un mois après le R600 sort et met à genou les G80 tu pourras la revendre d’occasion et t’acheter un R600

Maintenant une bonne carte pas cher c’est sur que la x1900gt est bien (la preuve j’en ai une :MDR ) Sinon a 200euros il y a la x1950pro qui est pas mal non plus

Dans tout les cas, ton choix est bon comme ça garde ton argent sur le coté et quand directX 10 est implanté tu auras de quoi t’acheter une bonne carte :wink: :super: (en plus les prix auront baissé comme tu dis à raison)

tres bien merci a toi, j attend quelque semaine pour avoir plus d info sur le r600 et le millieu de gamme nvidia, et je prendré surment tout de meme une x1900gt.
merci a toi

Les infos arriveront lors du cebit de Hanovre en mars :wink: