Question pour amélioration pc

bonjour,

Si je change ma carte mère, mon processeur et la ram, est ce que j’ai besoin de tout réinstaller sur mon pc, a savoir l’os, les jeux, etc…
merci d’avance pour vos reponses

Salut,
Oui, enfin en tout cas c’est mieux.
Edité le 22/11/2012 à 11:12

c’est pas obligé alors?

J’ l’ai déjà fait plus d’une fois et je ne suis pas le seul www.clubic.com…

Merci yoshi et benny,

effectivement je viens de voir le sujet quelques lignes plus bas…(désolé)
ca me posait un pblm car j’ai une connexion foireuse(512k) et je me voyais mal réinstaller quelques 40 jeux et autres applications avec un débit pareil…
Petite précision toutefois je tourne sous 2 OS (xp/seven64) sur 2 disques dur différents, ca change rien au probléme?

Il suffit de faire les manipulations sur les 2 OS (j’était aussi en double boot XP/7 lors de mes premiers changements de cartes mère), il suffit de redémarrer en mode sans échec et de désisntaller ce dont on parle dans l’autre sujet avant de passer les nouveaux drivers.

Si j’ai bien compris:
-je désinstalle en mode sans echec les pilotes de la carte mère
-j’installe les nouveaux pilotes de la cm
-je remplace mes composants
-je redémarre le pc et la les news pilotes sont intégrés?

pour info je passe d’une asus maximus formula a une msi z77a g45 et d’un core duo e6850 a un i5 3570k

même pas besoin de faire tant de chichis :wink:

  • tu installes les nouveaux composants
  • tu démarres en mode sans echec, tu désinstalles les différents gestionnaires : windows va déjà mettre à jour un certain nombre de choses avec la nouvelle carte mère
  • tu redémarres en mode normal et finit d’installer les drivers du chipset, normalement tout est bon

A vérifier avant tout la configuration AHCI de tes OS, si c’est activé ou non (à voir dans le bios le mode de fonctionnement des disques, ahci ou sata sinon windows ne pourra pas booter; il faut que ce soit le même mode sur la nouvelle et l’ancienne)

ok cest noté merci^^
Je vais passer commande du coup:p