bonjour
je vais vous exposer ma question
je vais m’acheter une nouvelle config avec une carte mère atx et jai encore in vieux boitier atx le truck que je trouve bizarre ces au niveau du bouton demarer il y a donc les fils qui vont sur les pin de la carte mere avec marquer dessus POWER SW le problème ces que mon bouton en a 2 :riva: et ils était tous les deux brancher sur l’ancienne carte mère :etonne: alors que sur ma futur carte mere il y en aura que 1 de brancher
es que le bouton marchera ou faut il le changer ???
merci pour votre aide
tu es sur que c’est 2 power sw et qu 'il y a pas un reset sw ?
alors tu va surement rire 
il y a 2 power sw et 1 reset sw :pt1cable:
oui c’est tres bizarre
tes power sw possedent bien 2 fils chacun ?
oui
mais un a 1 brun et 1 noir
et l autre a 1 blanc et 1 bleu :nexath
si j’en utilise que 1 sur les 2 es que sa marchera ??
les ancien bouton reste enfoncer alors que les nouveau envoie juste une impulsion électrique dans la carte mère ???
Edité le 25/01/2009 à 18:33
C’est le cas sur ton boitier? il reste enfoncé?
normalement ce sont les fils bleu et blanc
je comprends pas bien ta derniere phrase , moi non plus
et si tu as 50 de plus achete un bon boitier [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/39143-Three_Hundred.html)
Edité le 25/01/2009 à 18:40
je vais essayer de faire simple
j’avais il y a longtemps un boitier avec un interrupteur on off ^^ quand je l’appuyer il allumer le pc et quand je ré appuyer il s’éteigner coup sec
alors que mon pc actuel quand j’appuie sur le bouton il s allume et pour l’éteindre de force il faut rester appuyer sur le bouton
ces la la différence enfin je pense entre les deux type de bouton a moins que je me trompe ???
merci de votre aide :ane:
donc ton boitier actuel est un boitier ATX standard, juste que c’est bizarre d’avoir 2 connecteurs POWER SW (mais de mémoire en effet les fils sont bleu et blanc)
oui et c’est comme ça que ça doit fonctionner.
De toutes façons, tu ne pourras mettre sur ta cm qu’une paire pour le power reset.
Il faudra essayer et voir à ce moment la.
Ou ça marche ou ça marche pas :paf:
j’ai trouver plus simple ^^
avec ma nouvelle config je prend un boitier le three hundred et puis voila ces réglé :lol:
merci encore pour votre aide :super:
tu verras , tu seras pas déçu par ce boitier
merci beaucoup jai un amis que a la nine hundred et il et super alors le three doit être bien aussi ^^
il est super .Pour un refroidissement optimum, je te conseille d’investir dans un ( ou 2 ) ventilo boitier 120mm pour mettre en façade.
Ce que j’ai fait sur l’ordi de ma soeur et on voit la diffèrence de température