Question- Portable et cartes graphiques

Bonjour à tous,

Je me suis récemment acheté un portable qui fonctionne très bien. Toutefois, j’ai constaté en achetant le jeu Lord of the rings online que les capacités graphiques de mon ordinateur laissaient à désirer. Je sais que la carte graphique sur beaucoup de portable est intégrée et ne peut être changé; mais est-ce que cela veut dire qu’il n’y a rien à faire pour améliorer la qualité graphique?

Voici les caractéristiques de mon portable:

Type de processeur Centrino Core Duo T2250 d’Intel
Mémoire vive (préinstallée/maximale) 1 Go (extensible jusqu’à 4 Go)
Disque dur 120 Go SATA 5 400 tr/min
Lecteurs optiques Graveur de DVD+/- Super Multi double couche
Graphismes Graphics Media Accelerator 950 d’Intel
Bus système 533 MHz
Cache 32 Ko/32 Ko L1, 2 Mo L2
Carte réseau Consulter la section des caractéristiques
Dispositif de pointage Pavé tactile
Emplacement pour carte PC 1 type II, 1 Express Card
Ports d’entrée/sortie Consulter la section des caractéristiques
Stockage amovible Non
Système d’exploitation préinstallé Windows Vista Home Premium (Édition familiale Premium)
Type d’audio Stéréo Harman Kardon
Type d’écran TFT
Vitesse du processeur 1,73 GHz

J’aimerais savoir quelles sont les possibilités qui s’offrent à moi… si possibilités il y a… (on recommande une GeForce 6800 pour le jeu…)

Merci!

Avec ca inutile d’esperer jouer a des jeux un peu récents.
En fait, le pb des portables est que ceux qui sont suffisamment gonflés pour les jeux sont TRES chers (minimum 1500-1700 euros)

Perso j’ai un Toshiba p100-473 (1700 euros) et LA j’ai les graphismes au max par défaut…et encore le PC est a bloc !

Pour améliorer ca, je vois pas trop…peut etre des systemes de carte graphique externe :
Article Clubic

Et encore, il faut que ton pc soit assez puissant pour la gérer ce qui n’est pas du tout sur…

Merci pour la suggestion.

“les performances de la carte graphique incluse dans la XG Station sont forcément réduites puisque l’interface PCI-Express tombe de 16x à 1x alors que la compatibilité avec les différents ordinateurs portables disponibles sur le marché est plus qu’hasardeuse du fait de la disparité des BIOS de ses derniers. L’objectif numéro un d’Asus étant de rendre la XG Station compatible avec ses propres ordinateurs portables.”

Existe-il des systemes externes similaires qui seraient compatibles avec mon portable?

Désolé, je m’y connais pas tellement en informatique…

Tout d’abord, il est tout à fait possible de trouver des portables joueurs sans pour autant dépenser 1500 €. Ensuite, le GMA 950 est effectivement un chipset intégré, très peu à l’aise avec les applications 3D gourmandes, sauf à utiliser des jeux un peu anciens, pour lesquels il sera suffisant. Par conséquent, il n’y a pas grand-chose à faire, hormis moduler les options graphiques de tes jeux (et ça n’va pas être beau…). :confused:
Désolé. :neutre:
En fait - excepté certaines machines dotées de modules MXM qui supportent la carte graphique ou alors des solutions propriétaires interchangeables - il est impossible de remplacer ce composant sur un portable. De plus, lorsque c’est envisageable, les contraintes sont nombreuses et le coût, prohibitif. :frowning:

D’accord, alors je crois qu’il faudra m’y faire…

Mais que penser des cartes graphiques externes comme la XG Station? Je suis près à dépenser les 400$ qu’il en couterais. Mais est-ce que mon portable serait capable de la gérer? Et si j’augmente la mémoire vive à 4go?

Merci pour vos réponses.

Honnêtement, si tu es prêt à dépenser 400 € de plus, revend ton ordinateur et achète en un mieux configuré. Ce sera - à mon avis - bien plus judicieux qu’un truc externe, dont on ne sait s’il sera suffisamment performant ou compatible.