Question port HDMI

Voilà je me suis acheté un ordinateur portable HP dv9570ef. Ce PC possède un port HDMI. J’aurais voulu savoir quel est l’utilité de ce port car cet ordinateur n’a pas de lecteur HD. Peut être cela n’a aucun rapport donc je demande votre aide ^^.
Merci d’avance, a+ :wink:

Bonjour

Le HDMI est surtout destine a connecter le laptop a une television haute-deifition. Elle permet d’afficher l’image et le son, le tout avec un seul cable et offrant une qualite haute definition. C’est comme le nouveau S-Video Out :wink:

Merci. Mais alors, où est l’intéret d’avoir une connection HD si l’ordinateur ne peut pas lire de DVD en haute-définition :(.
Désolé si je comprends mal :arf:

Bah, pas forcement besoin de HD-DVD ou Blu-Ray pour envoyer de la haute definition…certains fichiers vidéos sont en haute définition…

Pour le HD-DVD, tu peux acheter le lecteur HD-DVD de la Xbox360 (compatible PC) que tu branches en usb sur le PC, puis, le signal vidéo HD est envoyé via l’HDMI vers l’écran…

Ah daccord :slight_smile:
Merci.

Sans compter les fichiers vidéo HD enregistrés sur ton disque dur. :wink:

Salut j’ai aussi cette “sortie” HDMI mais moi j’aimerais savoir si je pouvais brancher ma xbox 360 dessus???

Existe-t-il un moyen de la brancher autre qu’une vga-box car la seule fiche vga sur le portable est une sortie parait-il…

Le HDMI par contre je sais pas s’il fait les 2 (entrée & sortie!)…

Sinon quelle autre possibilité ai-je? Mon portable est un HP Pavilion DV7 1145eb

http://nsa05.casimages.com/img/2009/02/06/090206024259322364.jpg

Comme tu le dis c’est une sortie donc ce n’est pas possible, il faudrait une entrée :smiley:

Tu ne peux pas brancher ta Xbox sur un PC portable
Edité le 06/02/2009 à 14:48

Et pourquoi ca dis moi? je veux juste me servir de son ecran pour le hd…


Et puis je suis pas sur que la fiche hdmi ne soit qu'une sortie...

non mais c’est sûr …

Tu peux me croire, je m’y connais quand même pas trop mal en PC et j’ai pas l’habitude de raconter n’importe quoi :smiley: (je peux même t’expliquer le fonctionnement d’une prise HDMI mais ça risque d’être un peu long :p). Bien sûr si tu ne me crois pas tu peux toujours essayer.

Non sérieusement il n’est pas possible d’utiliser l’écran d’un PC portable pour ce que tu veux faire, ce n’est pas fait pour, les prises vidéos sont faites pour brancher le PC sur un plus grand écran, pas l’inverse. Il est possible de brancher un appareil vidéo en achetant un boitier d’acquisition vidéo, mais la qualité sera très médiocre, c’est juste fait pour transférer des cassettes VHS sur son PC pas plus. :neutre: (alors que la XBOX 360 est une console HD, faite pour être branchée sur un écran de PC de bureau ou une TV HD)
Edité le 07/02/2009 à 00:17

Merci almalexia…

Encore 2 questions:

La prise numero 3 elle sert a quoi???

Quel est l’utilité d’un tuner tv car dans mes drivers j’ai un truc la dessus… puis je avoir la tv gratos??? :diable::diable::diable:

Merci deja!

Difficile à voir sur la photo, elle est trop petite, que dit le manuel?

En effet un tuner TV sert à capter la TV comme n’importe quelle TV justement :slight_smile:
Mais es-tu sûr d’avoir un tuner TV dans ton PC? Car il devrait y avoir une antenne TV quelque part…