Question pilote matrix et fonction NCQ

Bonjour,

Lorsque je lance HD tach et que je regarde dans les options de mon disque dur, il me dit qu’il est compatible NCQ.
Je suis sous Vista et lorsque j’installe le pilote intel matrix storage et que je mets mon disque dur en AHCI, je n’ai aucunnes options activables quand je lance le logiciel. Quand je vais dans le gestionnaire des périphèriques, je ne peux pas activer le cache de mon disque ainsi que les options avancées, il me met que le pilote ne le permet pas.
J’ai une carte mère gigabyte P35 DS4 et un disque dur WD2500KS, j’aimerais savoir si c’est un problème logiciel ou une incompatibilité de mon disque dur avec l’option NCQ et est-ce normal que le cache en écriture et les options avancées de mon disque ne peuvent pas être activée lorsque je suis en AHCI.

Merci.
Edité le 28/11/2007 à 16:22

Je pense que ça concerne plus le forum matériel que Windows.

Je déplace.
Windows [:fleche] Matériel Général
:jap:

Je m’en doutais un peu mais vu que les seuls qui s’y connaissent ne semble plus répondre dans le forum hardware, j’ai tenté ma chance ici :wink:

PS: Le_poilu, ton avis me serait très utile.

PPS: Je vois après relecture que mon premier message est un peu bordelique donc ma question est: " Est-ce un problème connu du pilote intel matrix avec vista ou est-ce que hd tach me dit des choses fausses, ou bien même qu’il y a peut-être quelque chose à faire au niveau du bios."
Edité le 28/11/2007 à 16:28