Question péritel sortie audio

Bonjour,
j’ai fait récemment l?acquisition d’un tv led lg 42ln5400

Au moment de l’acheter je n’avais pas vue que elle n’avait pas de sortie casque ( ormis optique )
Je voudrais brancher mon casque sans passer par l’optique ( car je voudrais que le casque et les haut-parleurs fonctionne en même temps )
C’est pourquoi je comptais acheter ceci
Mais je voulais savoir , si quand je baisse le son des haut-parleurs grâce à la télécommande , si cela affecte le son de la sortie péritel et donc du casque ?

Merci d’avance ( je sais pas si j’ai bien était compris )
Edité le 03/07/2014 à 19:52

Bonjour,

Perso, je vous ai compris !:slight_smile:

Je ne saurais répondre avec certitude, d’autant que ça dépend peut-être bien des téléviseurs, mais je suppose que ça ne fait pas changer le son sur la PERITEL.

Je ne pense pas non plus, les prises peritel sur les télé sont des entrées et donc le fait de changer le volume sur la télécomande ne changera rien.
Je comprends vraiment pas pourquoi les fabricants de TV enlevent de plus en plus les prises casque… c’est idiot.

On parle ici de la sortie son de la prise PERITEL du téléviseur. :wink:
Edité le 04/07/2014 à 14:07

Bah justement y’en à pas des sorties non? Pas au format peritel en tout cas.

:hello:

Bien sûr que si …

Peritel (Wikipedia), broche 1 et 3 + 4 (masse audio). :neutre:

Après il faut encore que ce soit effectivement câblé sur le téléviseur, mais la norme Peritel prévoit bien une sortie audio.

Beh oui forcement :slight_smile:

Oui là tu montres juste que le son passe pas la peritel mais pas que la télé puisse être une source.

Alors la télé peut surement être une source quand elle affiche la TNT(si intégré)pour les enregirstrements sur un magnéto ou autre mais pour le reste a mon avi ca fonctionnera pas.

Ben si, sinon comment les décrypteurs Canal+ “Syster” auraient-ils fait pour récupérer le son à décrypter ??? :wink:
Une PERITEL fait transiter des signaux audio et vidéos en entrée et en sortie. :oui:
Edité le 05/07/2014 à 11:00

Regarde le dernier message…

Maintenant admetons que l’on balance un signal d’un lecteur BR en HDMI sur la télé.
RIEN ne dit que la/les? peritel vont balancer le signal audio et video.
Et Meme si ça fonctionnait comme ça le volume ne serait pas mofifiable.

Dernier message ou pas, il y a bien une sortie audio sur une PERITEL, ce n’est pas juste une entrée !..

Relis tout le topic : c’est ce qu’on dit depuis le début…

Nous sommes d’accord, ça joint une sortie à une entrée donc forcement sur l’un des deux cotés il va y avoir une sortie (au niveau de la source =>la télé n’est pas une source SAUF en mode TNT ;). Donc pas de sortie au niveau de la télé sauf en mode TNT intégré (pour les enregistrements).
Il faut lire la notice pour voir comment se comportent les prises pétitels de la télé dans les autres modes.
La seule solution à mon avi c’est d’acheter un ampli relié en optique et de brancher le casque dessus… Pas cool mais c’est comme ça maintenant.

bonjour je viens de lire cette question (qui est très ancienne…) mais oui il y a bien une sortie de son sur les peritels des téléviseurs ; no sur la fiche mâle péritel 1 et 3 son et 4 la masse ; il faut donc pour que cela fonctionne correctement récupérer sur le cordon péritel les fils qui sortent de ces no de contacts et les souder sur un jack 3.5 , de plus vous pouvez avec une clé Bluetooth émetteur faire fonctionner un casque Bluetooth
.