Question performance

Bonjour à tous,

J’ai un nouveau PC et vu ses composants je m’étonne de ses performance sur des jeux récents.
Par exemple je dois me contenter du “moyen” pour les graphismes sur le dernier Hitman, Far Cry et Tomb Raider.
J’ai mis à jour les pilotes de ma carte graphique, car quand je vais sur www.systemrequirementslab.com… (pour tester mon pc), il galère toujours à trouver ma carte graphique, c’est peut être un indice sur le problème. Avez vous une idée pour augmenter le nombre d’image par seconde dans les jeux svp ?

Voici les caractéristiques techniques de mon ordi :

Processeur
Processeur Intel® Core? i7-3630QM (2,4 GHz / 3,4 GHz Turbo)
Mémoire cache L2 : 1 Mo
Mémoire cache L3 : 6 Mo
Disque dur
1 To SATA (5400 tours/minute)
Mémoire vive
16 384 Mo DDR3 (2 x 8192 Mo) 1600 MHz DRAM
2 emplacements DRAM DDR3 jusqu?à 16 Go
Ecran / résolution
Ecran 17,3" Full HD LED Traitement anti-reflet
Résolution de 1920 x 1080 pixels
Carte graphique
NVIDIA GeForce GT 650M 4096 Mo

C’est un portable, les performances par rapport a un fixe n’ont rien a voir :neutre:

+1 :neutre: la GT650 n’est déjà pas vraiment une carte de gamer,et les versions M de portables sont encore moins puissantes que les versions desktop :confused:

+1 cela reste un pc portable et les résultats en jeux sont plutôt corrects …

Il faudrai se renseigner, mais je crois que les références de cartes graphique mobile chez Nvidia sont encore rétrogradées par rapport aux versions bureau.
Style:
GT 650M = GT 640
GT 660M = GT 650
GT 670M = GT 660
etc…

Mais à vérifier. Si tel été le cas, alors les performances graphiques serait très médiocre. En tout cas, cette config n’est pas une config de hardcore gamer.


P.S.:

Bon, j’ai vérifié et la GT 650M a bien 384 SP/128 bit comme sur la GT 640. Donc, pour voir les perfs de ta config, il suffit de regarder les perfs de la GT 640 (version bureau).

Elle se débrouille quand même pas mal finalement en 1280 x 720p détails élevé. Battlefield 3 peut tourner à 30 FPS par exemple :slight_smile: