Question pc

Bonjour à tous, je viens vers vous afin d’avoir un renseignement.
Voila, je souhaite acheter prochainement une console Xbox 360 mais n’ayant pas de télé et n’ayant pas envie d’en acheter une, je me demande si un écran HD d’ordinateur 19pouces (je crois) avec une prise HDMI peut faire l’affaire pour remplacer l’écran de télé ?
Je devrai simplement brancher via une cable HDMI la console à l’écran puis brancher la console et l’écran sur une prise électrique ?
Si oui, est-ce que la qualité d’image est comparable pour jouer a des jeux sur une télé et sur un écran d’ordinateur ?

Ou est-ce que c’est plus compliqué que ça ?

Merci d’avance !

John Lenine
Message edité le 30/08/2012 à 17:40

Rien de compliqué non, un branchement en hdmi fonctionnera. A voir pour trouver un écran avec hdmi et dvi, ca évitera de débra,cher pour passer de l’un à l’autre

La résolution d’un écran HD d’ordinateur risque de donner un résultat décevant par rapport à la résolution que va envoyer la xBox, à voir … :confused:

On peut régler la résolution de la sortie vidéo sur la Xbox, cela va du 640480 au 1080p et il y a la plupart des résolutions des 19 pouces comme le 1360768, le 1440900 ou le 12801024.

Si il n’y a pas d’HDMI, il y a toujours moyen d’utiliser ce type de câble : www.amazon.fr…

et le son, il va sortir par où ?

J’ai bien une réponse mais c’est hors charte :ane:

Quelques cables DVI/HDMI sont capables de faire passer le son (ca dépend plus de l’écran je pense, si la prise est brochée pour le son ou non)

Sinon il me semble qu’il y a une sortie analogique sur la box, donc soit à brancher sur l’écran si il a des HP, soit à brancher sur un kit d’enceintes pc

Par les câbles rouge et blanc du câble VGA :yeux4:

avec :
www.amazon.fr…
+
www.amazon.fr… *2

ou ça : www.amazon.fr…

en fonction de ce qu’il a comme matériel et de ce qu’il veut.

On peut toujours brancher un câble avec le son même si on utilise l’HDMI pour la sortie vidéo.

Je l’ai fait pour conserver la prise optique.
Edité le 03/09/2012 à 11:40

Bonjour,

En réalité le multiplexage entre l’audio et la vidéo n’est pas spatial mais temporel. :wink: