QUESTION Pc - tv résolution tv ... problème

Salut !

j’avais déjà posté pour connecter mon téléviseur et le problème avait été résolu.

Maintenant un autre problème se pose, la résolution du téléviseur,

je suis connecté avec un téléviseur à tube cathodique de 51 cm. J’utilise le mode clone avec vidéo plein écran.

Cela dit, que ce soit en vidéo ou en bureau la résolution du téléviseur n’est pas bonne, lorsque je place ma souris en bas l’écran coulisse (sur le téléviseur) et idem à droite, donc l’image envoyée à mon téléviseur ne correspond pas à sa résolution native, elle est trop grande pour celui-ci.

Ce que je voudrais c’est ne pas avoir à coulisser l’image sur l’écran, je voudrais que celle-ci corresponde à mon téléviseur, qu’elle soit en plein écran (tv) en mode vidéo comme sur le bureau, etc…

Comment faire?

j’ai déjà essayé de créer une résolution personnalisée par le panneau de configuration nvidia mais ca me fait toujours la même chose. D’autres options sont disponibles dans l’onglet avancé de la création de résolution personnalisée mais ca ne donne rien de valable… j’essaye différentes résolutions jusque 800*600 et toujours rien d’acceptable, du moins toujours rien qui me convienne… alors que faire?

Merci
Edité le 29/01/2008 à 10:02

C’est normal puisque tu es en mode clone et que la définition de ton moniteur doit être supérieure à cele de ta sortie télé (1024x768 normalement).

Sinon tu peux te mettre en mode étendu au lieu du mode clone.

en fait j’ai mis l’option “les écrans seront configurés individuellement”, et je ne sais pas par quelle manipulation je suis parvenu à afficher tip top la taille de la TV… Résultat PARFAIT, puis la vidéo plein écran fonctionne parfaitement aussi…

Juste un truc, les applications 3D, programmes, jeux, etc… n’apparaissent pas sur l’écran de TV… j’ai juste droit à un bureau vide et à la vidéo plein écran… Une idée? ne serait-ce même que pour pouvoir jouer sur la TV, comment faire en utilisant ce mode…?

Merci

Non, aucune idée en ce qui me concerne. Désolé. :frowning:

y a-t-il un raccourci clavier ou autre qui permet de faire basculer un programme sur l’autre écran?

je ne sais pas comment mais en appuyant vraisemblablement sur une touche sans le vouloir, il y a quelques temps j’avais perdu mon msn, en fait le programme avait basculé sur l’autre écran sans que je ne m’en rende compte, de plus l’application était en plein écran, donc obligé de réduire avant de ramener le programme vers mon écran principal… donc il existe certainement un raccourci ou une manip qui permettrait de basculer une application d’un écran à l’autre… ce serait parfait pour les jeux… mais comment?..

Help… et merci Jacky…

en grattant sur le web j’ai vu qu’il devrait exister (pertinence des informations douteuse…) un système de profils, qui, pourrait permettre de configurer des préférences pour chaque application, y compris le choix de lancer l’application sur tel ou tel écran…

quelqu’un connaît?

bon… toujours la même question…

nous sommes en 2008 donc je pense que cela doit être possible…

existe-t-il un moyen qui permet d’afficher sur l’écran secondaire des programmes, jeux, etc… en utilisant le système dual view? si oui lequel?

Merci