Question partitionnement et seven

Bonjour,

Je suis sur le point d’installer windows seven pro 64 bits sur mon portable.
Je dispose d’un disque dur de 223 GO (109 sont actuellement occupés par vista)

Comme je vais faire un reformtage complet et pas une mise à jour, je vais avoir la possibilité de me faire des partitions :o))

Je pensais donc me faire une partition pour installer mes jeux, et une autre pour installer mes programmes.

Donc mes questions:

Combien laisser de minimum à seven pour fonctionner normalement ? 80-90 Go c’est assez ?

Quel est l’interet de séparer les installations de programmes de la partition principale ? je suppose que si on doit réinstaller, plus aucun programme ne fonctionnera car les entrées de registre seront plus là, non ? où alors je me trompe, et ils continueront à fonctionner ?

merci d’avance !

Absolument aucun :wink:

50Go suffisent amplement pour Windows7 + programmes. Si tu as quelques gros programmes qui prennent vraiment de la place (genre plus d’1 ou 2Go, pas un truc de 100Mo …) alors tu peux monter jusqu’à 70-80Go pour avoir de la marge. Mais sinon c’est inutile.

Ensuite, compte tenu que ton disque fait juste 200Go et quelques, ça n’a aucun sens de multipler les partitions.

1 partition pour le systeme (donc entre 50 et 80Go)
1 partition pour les données

C’est simple et efficace :wink:

Eventuellement sur la deuxieme partition rien n’interdit de créer un dossier où tu installerai quelques jeux pour pouvoir (peut-etre) y recuperer les sauvegarde… et encore. Ainsi qu’un dossier où tu mettrais les applications fonctionnant sans installation. Mais ça ne sert à rien de faire des partition uniquement pour ça :wink:
Edité le 24/03/2010 à 17:20

Ok je vais faire comme ça, merci :slight_smile:

:jap:

euh si tu n’y as mis qu’un seul gros jeu j’aimerai que tu m’explique comment tu fais pour avor 47Go d’occupé :ane:
Parce que bon j’y ai quand meme mis un paquet de programmes autrement plus louds qu’un simple jeu :neutre: (du style Office 2007, Photoshop, Autocad, etc
et je suis tres loins de remplir les 50Go de ma partition.

Faudrait peut-etre que tu songe à vider les fichiers temporaires de temps en temps … et déplacer tes données sur une autre partition.
Ben oui, si tu colles toutes tes données perso dans les repertoires par defaut dans C:\Users faut pas t’etonner que cela prenne de la place… et là le système n’y est pour rien :neutre: