Question Pagefile.sys sur serveur

Dans mon entreprise, nous avons un serveur avec Windows 2000 Server.
Le disque C est pratiquement plein surtout à cause du fichier “pagefile.sys” qui fait 1700 Mo.
Est-il possible que ce fichier soit sur le disque D où il y a plein de place, plutôt que sur le disque C ?
Que faut-il faire pour cela ?
Merci de vos conseils.

Salut,

C’est tout à fait possible, mais il faut que tu saches qu’en déplaçant ce fichier, en cas de crash système, il ne créé pas de fichier dump (*.dmp).

Mais ça, je suppose que tu t’en fout un peu…:wink:

D’ailleurs, vu la mémoire que tu dois utiliser, si tu as déjà planté ton serveur, vérifies qu’il n’existe pas de fichier .dmp -> tu peux les virer sans problème.

:stuck_out_tongue: kissoc

c’est quoi ca les fichier DUMP ?
Parce que moi le pagefile.sys, je l’ai mis sur D:

:stuck_out_tongue: fifi

Dans certains cas (je ne sais pas exactement lesquels) quand windows 2000 plante, il créé un fichier *.dmp contenant l’état du système au moment du crash.

Si le problème est vraiment gênant pour toi, tu peux envoyer ce fichier à Krosoft, et si tu as :

  1. beaucoup de chance, :smiley:
  2. beaucoup de temps, :sleep:
  3. beaucoup d’argent, :whistle:

tu peux espérer avoir une réponse de Microsoft. :lol:
Autant dire que tu as peu de chance de rencontrer quelqu’un que ça interesse vraiment. :wink:

le fichier dump est défini dans les “options de Démarrage et récup” du panneau des “prop system”.Il permet notemment, outre le diagnostic de panne, de récupérer les données volatiles de la ram au moment du crash et de lire les infos de restoration des lecteurs.
Comme le dit totof, même sur un serveur c’est rare qu’on prenne le temps d’en profiter :frowning:

Et puis de toute façon, un écran de la mort, ça se respecte. Pas touche ! [:matleflou]

J’ai fais la manip de modification des paramètres de mémoire paginée puis rebooté le serveur. Le fichier est maintenant sur le disque D:
J’ai juste laissé un fichier d’échange de 20Mo sur C:
Merci.