Question Overclocking E8400 (débutant)

Le MCH Core.

J’ai augmenter au cran suivant mais tjr pas stable.

Ok, monte encore le Vc, ça va passer :ange:

Je l’ai mi à 1.45625 mais au bout de 3sec le test de CPU stress échoue.

Essaie un OCCT pour voir.

Hum non ça passe pas, mais en y repenssant 4GHz, 4.1 ou 4.2 si je gagne en stabilité je préfère rester à 4GHz si possible.
Donc selon toi, FSB à 445, Vcore à 1.45 et les autres réglages que tu ma dis ça peut le faire ?

:oui: et surtout teste en jouant ou autres usages, c’est ce qu’il y a de mieux.

Salut, c’est encore moi ^^
Alors j’ai réglé le FSB sur 445, Voltage 1.45V et les autres réglages comme tu m’avais dit. Hier soir le pc est stable après 2H de OCCT mais ce matin quand j’allume l’ordi, j’ai un écran bleu quand j’arrive sur le bureau avec le fichier win32k.sys. Tu crois que ça peut venir des réglages ?

Ca arrive qu’un o/c “détraque” un fichier système.
Après reboot, toujours le BSOD ?

Alors après reboot non apparemment ça va, je vais quand même refaire des memtest et autre au cas où.
Merci encore pour ton aide :wink:

Bonjour,
Voila tu m’a beaucoup aidé pour l’overclocking de mon E8400 et je t’en remercie mais j’aurais encore une petite question qui me trotte dans la tête :).
Alors j’ai lu un peu partout que pour ne pas endommager un processeur 45nm pour du H24, il ne fallait pas dépasser un Vcore de 1.45V. Mais quelle valeur doit-on croire, car le bios indique 1.45V alors que CPUz indique moins ? Peut-on augmenter le Vcore dans le bios jusqu’a ce que CPUz indique 1.45V ?

Cordialement

Rappelle moi ce que donne CPU-Z comme valeur en charge, stp :slight_smile:

Voila, CPU-Z indique ça :
http://images4.hiboox.com/images/3508/888b57ec9040c0a573ba0730ee4ddcf5.jpg

Ok, c’est bon, pas de pb même pour du H24.
Mais, je te suggère de laisser les options d’économie d’énergie activées (EIST et C1E), ce qui ne pose aucun pb avec l’o/c.
Et puis, ça ne sert à rien qu’il tourne @ 4 Ghz quand tu dors…la planète t’en remercie :icon_biggrin:
Sur ce, je file :hello:

ok, merci encore :wink: