Question optimisation , bios etc

Bonjour a tous voila je vous fait part de ma config
Athlon 3500+ ( refroidis par un zalman posé par mes soins ^^)
Asus a8n-e
2go de ram ( corsair 512x2) + kingston 1giga
x850xt
Voila j’ai plusieurs qestions
Tout d’abord auriez vous des conseils pour optimiser les performances de ma machines , car je détest sous exploiter du matériel !
Par exemple dans le bios j’ai vu système d’exploitaiton plug and play ‘no’
normal? autre chose je vois que pci est coché et pci-e n’est pas coché est ce normal?? enfin bref pourriez vous donc me donner plusieurs conseils d’optimisations svp car je suis un peut déçu quant au performances de ma machine sur certains jeu ! (everquest 2 etc…)
Ensuite j’aurai une deuxième question , j’ai entendu parler d’overclocking mais c’est dangereu parait’il , je n’est jamais essayer et ne compte pas le fair sans vos avis éclairé ^^
J’espère que j’aurai été assé clair merci d’avance a bientot !

déjà tes 2Go de mémoire en 2*512 + 1Go limitent tes perfs, vu que le NForce4 a beaucoup de mal avec 3 barettes, le mieux seraient 2 bonnes barettes d’1Go :jap:
ensuite dans les jeux il ne faut pas s’attendre à tout faire tourner a fond avec une x850xt :jap:
pour ce qui est de l’overclock ta carte mère s’y prête assez bien mais le 3500+ lui est moins bien réputé, mais rien n’empèche d’essayer :jap:

Pour corriger un truc : c’est le contrôleur mémoire des A64 qui a du mal à gérer ça. :wink:

Donc je retire une des deux barettes de 512? ( et dans le bios je fai quoi des deu option? )
Merci des conseils

Justement tu gardes les 2 si tu veux faire du dual-channel.

Je sais pas quel est le mieu , c’est pas mieu d’avoir 1.5 giga? plutot que 1?

Si tu joues à des jeux gourmands 1.5 Go c’est bien oui. Par contre tu perds le bénéfice du dual-channel.

Que m’apporte le dual channel en bénéf? (oui je jou a des jeux plutot gourmand)
Mais sinon désolé de l’insistence mais que fair de mes options dans le bios , celle citées plus haut?
Et je voudrai bien o/c mais je ne sais pas comment sa marche ( y’a un début a tout ^^)
Merci encore ^^

N’y a t’il plus personne pour me répondre?? erf erf

Pour ça y à un topic spécial :sarcastic:

Scusi olivier16x c’est moi qui me suis trompé de topic :smiley:

Lol j’étais content de voir une réponse… mais une fois lu… lol SVP quelqu’un pour m’aider lololololol

T’as vu sa cm ? Asus A8N-E c’est pas ce qu’on peut appeller un foudre de guerre niveau o/c :paf: . Pour l’utilisateur Lambda elle est parfaite, mais celui qui compte o/c devrait se tourner vers autre chose.
Son 3500+ il peut le monter un peu, de toute facon c’est pas lui qui bride tes perfs en jeux :non:

Merci je vais lir sa avec attention !
Pour le moment j’ai juste retiré une barette de 512 pour ne laisser que la 2eme a 512 et l’autre a 1giga !
Sinon j’en revien a mes fameuses option dans le bios que je ne comprend pas , si vous ne comprenai pas mas question je retournerai dans celui ci pour vous préciser un peu ce que je vous demande ( en fait en allant dans le menu PCIPnp ( un truc comme ca ^^) jai un option plug and play sur no dois je la mettre sur yes?
et un truc ou je dois choisir entre pci et pci-e !
Sinon si l’overcloking et trop compliqué je laisserai tomber , il est vrai que je n’aime pas trop sous exploité ma machine mais bon a la limite c’est pas vraiment de la sous exploitation puisque j’exploite ce que l’on me donne mais pasp lus !!! ( je me comprend ^^)