salut à tous,
récemment j’ai voulu savoir OC processeur, CGU et ram.
Pour le moment je suis parti sur un OC raisonnable avec un FSB 430, Vcore 1.28 etc … en gros du 3 Ghz, je n’ai pas encore de stabilité parfaite sous OCCT, donc je vais travaillé dessus.
Mais voilà, j’aimerai savoir en quoi l’OC de la ram intervient dans l’OC du CPU, et surtout comment faire ?
Voici mon matériel :
CM : asus P5Q, CPU : Quad Q8200, RAM: Corsair PC 8500 1066 MhZ.
Donc en résumé, j’aimerai savoir comment équilibré mon OC de ram s’il est nécessaire pour la stabilité de l’OC globale du CPU, avec des exemples de réglages =). Merci d’avance
la frequence ram suis la frequence fsb du cpu,ca va ensemble, apres a toi de desinchro en fonction de la vitesse de ta memoire.
dans ton cas tu peux te sinchorniser a la frequence cpu sans probleme et meme la passé un cran en dessus vue que tu as de la 1066.
apres “oc” la ram ne sert a rien, met lui la frequence la plus proche de sa valeur (1066) a ca sera tres bien.
mais deja stabilise le cpu, tant que tu ne depasse pas les 1066 pour la ram ce n’est pas elle qui te fera defaut
je ne savais pas que la p5Q n’aimait pas la PC8500, si elle ne supporte pas cet frequence ca c’est autre chose.
mais en effet je viens de voir ca,
Merci de toute vos réponses, je suis mieux dirigé maintenant =)