Question nouvelle configuration de 1800 euro

Salut à tous,

Je viens d’acheter une nouvelle configuration :

Processeur : i7 980x
carte mère : Asus rampage extrem III
Carte graphique : SLI de la 480GTX EVGA
Boitier : zalman fatal1ty + ajout de l’OC Station
Alimentation : Enermax Revolution 85+ 1250 Watt
RAm : Corsair Dominator GT + air flow CMG6GX3M3A2000C8, 3x2GB, DDR3-2000, CL8@1.65V
Refroidisseur CPU : Corsair H50
Clavier : logitec g15 Rev 2
Ecran : 22" acer Ferari
Disque dur, seulement : 64 GB SSD ( je ne sais pas la marque, je dois voir quand je suis chez moi )
souris : roccat kone gamer
casque : g35

J’ai plusieurs questions,

première question quel écran devrais-je garder vu que j’en avais déjà un avant d’acheter le pc entre l’acer ferari 22" et le Hannsg 28" ???

Deuxièment, est-ce qu’il serait nécessaire que j’achète un deuxième ssd pour faire un raid 0 et avoir davantage de place ???
J’aimerais ajouter que le pc n’a qu’un seul but : pour les jeux.

troisième question, est-ce que je devrais vendre une des 2 cartes graphiques ? vu qu’actuellement 1 seule carte suffit largement pour les jeux…

Puis pour terminer, est-ce que le froidisseur Corsair h50, il y a des risques de fuite ou d’autres choses similaires ?

MERCI

Salut,

Ben la résolution au cas ou est la même, c’est-à-dire Full HD, donc 28 ou 22" ça devrait à ce niveau rien changer, a moins que je me trompe ?

Pour le raid 0, est-ce que c’est possible de faire avec mon ssd un raid 0 avec caviar black ? Si non, je devrais m’acheter à caviar black de 500 GB ? j’ai déjà un disque externe pour les films, vidéos etc, mais c’est vrai que 64 GB c’est un peu limite même pour les jeux, quoique je peux effacer les jeux et réinstaller… mais bon c’est reloud quand même je trouve.

Pour les cartes graphiques, ben fait je suis tombé sur cette offre sur le net, c’est un type qui vend son pc qu’il a monté il y a 2-3 mois en arrière, il le liquide car il va se tirer en bolivie pour 1 an. C’est pour ça que j’ai payé que 1800 euro…, sachant qu’il en vaut presque le double.

Donc il vendait le tout.

Ou la la la la, et ça t’inquiètes pas ? :paf:

Pour 1800 € tu te fais un PC du feu de dieux, et il sera neuf, tu seras garanti à 100% que ce n’est pas un attrape n…
C’est toujours la bonne excuse, je pars à l’étranger alors je revents mon matériel…
Enfin, sans vouloir remettre en question la bonne fois de cette personne, mais bon, si tu aimes les risques :icon_biggrin:

Enfin, c’est toi qui vois, mais 1800 € pour acheter un PC d’occasion…
Edité le 30/07/2010 à 14:44

Euh… cette personne est un ami, et le matos est tout sous garantie…

J’ai juste regarder hier les cartes EVGA 480 GTX, il y a encore le plastique sur les ventilateurs, tout neuf donc.

Je crois que cette configuration est largement de la bombe…

Excuses moi mais ce passage, ne le laissait en aucun cas présager que c’était un ami à toi :wink:

Edité le 30/07/2010 à 17:04

T’as pas fait dans la dentelle :stuck_out_tongue:


[quote="Youssouf1987"]

Je crois que cette configuration est largement de la bombe…
[/quote]
+1, c’est une bombe cette config !


[quote="Boubou_Co"] Ou la la la la, et ça t'inquiètes pas ? :paf:

Pour 1800 € tu te fais un PC du feu de dieux, et il sera neuf, tu seras garanti à 100% que ce n’est pas un attrape n…
C’est toujours la bonne excuse, je pars à l’étranger alors je revents mon matériel…
Enfin, sans vouloir remettre en question la bonne fois de cette personne, mais bon, si tu aimes les risques :icon_biggrin:

Enfin, c’est toi qui vois, mais 1800 € pour acheter un PC d’occasion…
[/quote]

Le CPU vaut 1100 euros environ
1800 - 1100 = 700 euros

Le SLI vaut environ 900 euros
700 - 900 euros = -200 euros

En gros, le reste de la config ne cout rien.

Bien sûr, le 980 a 1100 euros est en neuf tout comme le SLI, mais ça permet de voir que ça vaut le coup.

1/ Garde le 28" étant donné qu’un SLI de 480 te permettra de mettre tout à fond niveau graphique AA8X compris et ça y joue vachement. Je préfère par exemple jouer en 12801024 AA8X plutôt qu’en 16001200 sans AA par exemple.

2/ Non

3/ Comme tu veux. C’est toi qui voit.

4/ C’est en principe de la bonne qualité. Après, si tu n’as pas confiance, prends un ventirad standart et revends ton Corsair H50 :neutre:

Salut, merci
Il y a des SSD qui sont mieux que d’autres ???
Je regarde que la plupart ont la même vitesse de transfert et de téléchargement.
Je pense passer d’ici 2-3 mois sur du 128 gb, quel est le meilleur SSD de 128 GB ???