Question nouvelle Config I7

Bonjour a tous !

Voila j’ai décidé de me faire une nouvelle config PC et j’aimerais avoir des avis sur celle-ci :

Boitier : Cooler Master HAF-X
Processeur : Intel I2500K (je vais faire de l’overclocking)
RAM : Corsair 4 Go CAS8 (je ne sais pas si cette RAM est vraiment bien, je ne m’y connais pas trop…
Carte Mère : ASUS P8P67 PRO (ma carte mère actuelle est une ASUS dont je suis super satisfait, j’ai donc repris la même marque)
VentiRAD : Noctua NH-U12P SE2

Disque dur : J’ai deja un SSD Intel X25Postville que je ne compte pas changer.
Carte graphique : J’ai deja une MSI : TWINFROZR23 HD6950

Au niveau de l’alim je ne sais pas du tout quoi me prendre… j’ai actuellement une Seasonic M12-II 500 Watts

Que penser-vous de cette config ? elle sera utilisée surtout pour du gaming.

Merci d’avance pour vos réponses.

Salut ,

Comme carte mere je te conseillerais cella la www.rueducommerce.fr…

Pour la RAM 2 choses deja les vengeance ne passeront pas avec le noctua , et vu le prix autant prendre 8go www.rueducommerce.fr…

Le boitier c est ton choix perso j aurais pris le Zalman Z 9 + ou le Corsair 400 R

L alim c est simple tu gardes ta seasonic qui est juste parfaite , carte graphique pareil .

bof, j’irais plutôt sur la sabertooth qui est conçu pour l’overclocking et qui n’est pas une mini-atx sinon la P8P67 reste quand même une excellente carte mère

sa ne se compare même pas, le zalman et le corsair sont inférieur en terme de gamme et de refroidissement :neutre:

Pour le rad, enermax propose des rads aussi silencieux et un peu plus performant et moins chère, sinon, si tu as le budget, opte pour se monstre
www.materiel.net…

Ca reste un conseil , les cartes se valent et chacune a ses specificités , ma preference va a la gene z du ROG a ce prix la ca se refuse pas , aprés le fait que ce soit une mini atx c est pas vraiment genant .

Pour le boitier c est pas la meme gamme c est vrai mais je trouve le prix du haf-x surestimé .

Sinon dans l ensemble quoi qu il fasse c est une bonne config .

Pour le ventirad un Zalman CNPS X12 / Noctua NHU12P SE2 ou le silver arrow 60 eu sur cdiscount ( 2 commandes chez eux sans problemes ) www.cdiscount.com…
Edité le 19/11/2011 à 13:07

Merci pour vos conseils,
Je pense donc me prendre une carte mère Gene Z d’Asus qui a l’air bien.
Pour le refroidissement du processeur, le Silver Arrow a l’air monstrueux mais me tente beaucoup ^^
Par contre, si je le prend, quelles barrettes de RAM me faut-il d’après vous pour que ça passe sans problèmes ?

Celles que je t ai proposé sont des Corsair Vengeance “low profile” justement pour qu elles puissent passer sans probleme avec tout les ventirad www.rueducommerce.fr…

bah si c’est gênant le mini-atx :neutre: Surtout si il veut mettre plus tard une carte de son (ou un autre truc en pci-ex), la carte graphique va être “coupé” de son air :neutre:

Puis bon, la sabertooth est garanti 5 ans au lieu de 3

de base, tant que les barrettes de ram soit low profile. Je te suggère de regardé les kingston hyperX

moué bof avec les boitiers actuels dur qu un element de la config soit "coupé " de son air et franchement la sabertooth j accroche pas et je trouve son " armure " inutile a moins d etre un overclockeur fou ( et encore )