Question / Noctua NH-U12P

Bonsoir à tous,

J’ai un Noctua NH-U12P en push/pull avec 2x ventilos P12 sur une Rampage Formula.

Malgré le fait que se soit des noctuas, mon boitier ayant pas mal de mesh, le fait qu’ils tournent à fond bah ça fait qd même du bruit.

Les connecteurs sont en 3 pins et je voudrais connecter le 1er (principal) en PWN (4 pins) histoire que cela fasse moins de bruit, comment je pourrais m’y prendre ?

De plus dans les extentions fournies avec les ventilos il n’y a de 4 pins…

Si vous avez une solution… Merci !

tu peux prendre speedfan et essayer de réduire la vitesse des fans si elles sont connecter à la carte mère

Salut Virus,

En fait ce qui me plaisait avec le PWN c’est que la vitesse de rotation s’adapte à la charge de travail du CPU !

Non non, justement, ce qui est régulé par le Réhobus du sniper c’est mes 3x200mm.

Pour le rad, le 1er fan est sur la carte mere sur le CPU FAN (qui est en 4pins) donc je suis qd même connecté sur le CPU FAN mais en 3 pins…

Mon but en fait ce serait de mettre le 1er P12 en 4 pins mais comment vu qu’il est en 3pins… ?

C’est justement ce que je me demandais, les pocesseurs de noctua pourraient peut être me répondre… ?
Edité le 27/10/2009 à 13:55

pourquoi tu mais pas les réducteur 5 volt et 7 volt ?

Bah parceque ça ne régule pas la vitesse, ça la bloque à un certain voltage, ce qui forcement va diminuer les perf de mon rad.

Sinon je sais qu’il y en a un noir et un bleu, mais en fait je ne sais même pas à quoi ça correspond, 12V et 9V j’imagine mais pour les différencier… :confused:

Mais non là sinon le principe c’est de réguler la vitesse selon là charge pour que au repos le ventillo soit pas à fond !

le bleue en 5 v et le noir en 7 v

Dans le bios, est-ce que Q-Fan (je m’en rappel pas du nom chez intel) ou cool’n’quiet est activer

Merci pour l’info, je ne savais même pas.

Dans le bios, ok je vais allé voir ça.

Sinon je me disais que j’allais certainement prendre ça : www.ldlc.com…

Qu’en pensez-vous ?