Question niveau o/c sur Conroe E6600

Salut à toutes et à tous :hello:

Je voudrais juste savoir si vous savez si le Intel Core 2 Duo E6600 (2,4 ghz) peut s’o/c à une fréquence supérieure ou égale au E6700 ? Je prenderais de la DDR2 PC6400 CAS5, aircooling (zalman 7000b cu), carte mère asus en i975X et alimentation de qualité (Hiper 480W).

Merci d’avance :wink:

PS : j’ai vu des ricains le monter à 3,6 Ghz, mais j’en suis pas encore là :slight_smile: Lien ICI

il monte meme à 4ghz pour les fous d’overclocking et peut encaisser près d’1ghz en air-cooling sans broncher :wink:

:clap: Bon bah y a plus qu’à attendre et économiser :smiley: Sinon niveau chipset, du i975X c’est bien ? Y a t’il un nouveau chipset intel qui va sortir à l’occasion de la sortie officiel du Conroe ?

En fait je compte passer au Conroe car je ne joue plus du tout mais je me focalise plus sur du traitement audio vidéo… Je vais donc aussi vendre ma carte graphique au passage, et prendre quelque de beaucoup moins puissant

l’i975x n’est pas compatible officiellement et il faudra une maj du bios ou une rev. de la mobo pour assurer la compatibilité :wink:
il y’a les nouveaux nforce5,des via(j’ai oublié le nom) et des intel p965(il me semble) :wink:

euhhh faut pas délirer là y’a un fossé quand meme :smiley:

Du nForce 5 je suis pour :slight_smile: Quoi que, vu que c’est intel qui fabrique ce processeur, c’est pas mieux de prendre un chipset fabriqué aussi par Intel ? (niveau perfs)

on verra à la sortie les perfs :slight_smile:

c’ests ur si tu reste avec une 6800gt tu verras pas de fossé mais si tu as une dernière génération y’a un bien bel écart :neutre:
on est loin de tes 3fps :wink:

Je suis bien d’accord avec toi Snake59, mais comme je l’ai dis, moi j’opte pour Conroe pour plus de rapidité dans les applis de traitement audio vidéo et non pour les jeux ; je revendrais même ma 7900GT au passage, c’est pour te dire !

Tiens j’y pense, la carte graphique ne joue pas sur les performances avec des logiciels de traitement audio vidéo, oui ? Parceque j’avais vu qu’on parlait souvent de l’accélération matérielle de la CG avec des log comme ça ; de plus, il me faudrait aussi une CG qui puisse gérer l’interface graphique de Vista sur une très grande résolution (écran lcd 24’’ en 16:9)

oui mais tu parles que pour les jeux actuel ca change rien a part si tu depasse le 1280 avec Effet a fond, mais cest peut etre aussi un choix pour lavenir pour que les futur jeux meme en 1024 ne rame pas ou ne soit pas défavorisé sur le cpu.

ca nempeche quavec un CPU a 300 !!!! € comme tu as lair de le dire. on pourrait theroiquement a la meme performance qun FX-60 voir + qui vaut actuellement vers les 900 €

je pense aussi que la diference vient du faite quil accepte la DDR2 car oui la ca devient evolutif surtout avec FSB 1066

personellement je pense que pour 300 € c’est un tres bon rapport qualité prix que ca soit pour les jeux ou le multitache