Forum Clubic

Question mémoire RAM

Bonjour,

j’ai une envie soudaine d’augmenter ma RAM, mais j’ai une petite question concernant les timings.

Je dispose déjà de ces barrettes (http://www.ldlc.com/fiche/PB00096589.html) en 7-8-8-26. Soucis, elles ne sont plus disponibles, et je n’ai pas trouvé d’autres avec le même timings.

Je souhaiterais donc savoir si cela pose un problème si les prochaines barrettes que j’achète ont un timing différents : 9-9-9-24.

Les fréquences sont identiques (1600 Mhz)

Il me semble que les 7-8-8-26 sont plus rapides, et qu’elles se mettrons à niveau avec les 9-9-9-24 qui ne peuvent pas allez plus vite, ai-je raison ?

Merci d’avance pour votre réponse.

EDIT : Je ne sais pas si c’est une info importante, mais mes 3 barrettes actuelles sont dans les slots B-B-B et il me reste 3 slots vide A-A-A
Edité le 18/06/2011 à 07:53

T’as juste à forcer les timings sur 9-9-9-24 dans le bios et ça devrait aller je pense. Même si ce n’est pas du tout recommander de “mélanger” les barettes.

C’est vraiment gênant des barrettes avec un timing différent ? J’ai cru lire, je ne sais plus où, que les barrettes plus performantes allaient ce mettre automatiquement au même niveau que les moins performantes, ce n’est pas exacte ?

EDIT : J’ai retrouvé le sujet, la réponse de Cat5e

Je cite :

www.clubic.com…
Edité le 18/06/2011 à 07:27

La fréquence et les timings sont une chose,mais il faut que le voltage soit identique aussi (tes OCZ Fatality sont en 1.65v) :wink: les nouvelles barrettes qu’est-ce que c’est ?

1.50v… ce n’est pas bon donc.

Up.

Avez-vous d’autres informations qui pourraient m’aider ? Il y a t-il un moyen de mettre des barrettes 1.50V avec des 1.65 ?

Up.

Bah c’est facile, tu force les timings et voltages de tes futurs barettes dans le Bios pour voir si ça fonctionner et/ou stable et tu sera fixé.
Si ça passe tu peux acheter, si ça ne passe pas, il te faudra trouver des barettes aux caractéristiques similaires.

Tu peux regarder les barettes de fréquences supérieures. Celles-ci peuvent tourner à une fréquence inférieure avec des timings plus faible que pour la fréquence “max”. Parfois ça permet de faire coller les jeux de plaquettes ensemble.
En gros au lieu de faire s’adapter les anciennes barettes aux nouvelles, tu prends des nouvelles qui s’adapteront aux anciennes.

Par ex tu peux taper dans de la PC16000 (en 1.65V)
www.ldlc.com…
ou même de la PC14900
www.ldlc.com…
Edité le 21/06/2011 à 18:10

D’accord merci pour tout !