Question mémoire corsair infos différentes revendeur/contructeur

Bonsoir à tous,

Mon kit de mémoire à été changer récemment par le SAV de mon revendeur et reviens par la poste, en cherchant les timings et voltage de cette dernière sur le site du constructeur, j’ai remarqué une chose sur ce lien:

www.corsair.com…

Dans la partie “Tech Specs” je peux lire ceci " Configuration de la mémoire Canal double"

Alors que sur le site de mon revendeur:

www.ldlc.com…

Il est indiqué que c’est un kit Quad Channel… je ne sais quoi en pensez qui fait l’erreur?Le constructeur ou le revendeur?
D’autant plus que dans la référence du kit CMD32GX3M4A1866C9, on remarque le M4 qui selon moi veux dire quad channel non ?

J’ai écris à Corsair mais j’aimerai avoir vos avis la dessus et vous remercie d’avance.

Ou 4 modules.

M’enfin ça n’a que peu d’intérêt finalement, vu que c’est la CM qui fait le boulot. Tu as 4 barrettes identiques (peut importe la ref) sur une CM gérant le Quad Channel=> tu seras en Quad Channel.

L’indication “Quad blabla” c’est du marketing LDLC pour t’informer que tu as ce kit tout près qui t’attends pour ton beau socket 2011, sans avoir a choisir 2 kits de 2 barrettes.
Edité le 23/01/2013 à 21:51

Ah bah tu me rassure moi qui commencait à paniquer me dire “quel con j’ai acheter une mauvaise mémoire” ou me dire que c’était ma faute si elle était parti en SAV ça va alors.
Dingue parfois en lisant un petit truc tu te pose des milliers de questions lol

Merci en tout cas

Je comprends oui.

D’ailleurs installe CPU-Z pour vérifier que tu es bien en mode Quad Channel. La plupart du temps c’est automatique mais bon…
Edité le 23/01/2013 à 21:59