Question lors du démarrage et internet

Bonjour, si j’installe une connexion filaire et que je met activer au démarrage et que je ne suis pas connecter dessus lors d’un démarrage est ce que l’ordinateur va bloquer dessus?
Merci.

Salut,

Non pas de problème ta Mandriva (il me semble avoir lu que tu utilise une Mandriva) va faire quelques essais lors du démarrage -ça prend une vingtaine de seconde-, puis si ça ne marche pas elle continuer à booter en sautant cette étape.

bonjour, si je vais me coucher est-ce que j’aurais compris la question demain matin ?

:stuck_out_tongue:

La nuit porte conseil.

Connexion filaire ?
Connexion via un(e) modem/passerelle en Ethernet ?
Connexion via un Modem 56k ?
Connexion via un Modem ADSL USB ?

Au pire, ça va mettre une 20taines de secondes comme le dit Sledgeh@mmer pour trouver que la connexion ne peut pas être établie.

Mais pourquoi le laisses tu en automatique alors ? L’activer à la main ne doit pas prendre beaucoup plus de temps via la console ou les outils Mandriva.

bon ben je n’ai toujours pas compris :smiley:

ok merci pour la reponse

Ca ne prendra du temps que si en face tu as un dhcp, pour internet pas de pbs.

j’ai un dhcp comment on fait pour l’empecher de se lancer au démarrage et il faut que ensuite on puisse “forcer” linux a le connecter.

rc-update del dhcpcd boot ( je pense que c’est ca sous mdk )

et pour l’activer dhcpcd eth0.

Essais ca :slight_smile: regarde du coté de rc-status et rc-update show ce qui s’y passe.