Question litige avec Grosbill sur une carte mère

J’ai commander presque toute les pièces pour faire un ordi sur grosbill et le reste sur amazon. Les colis sont arriver le même jour par le même transporteur et celui d’amazon était défoncer. Le proc était hs amazon c’est excuser et m’en a envoyer un autre avant même que j’ai renvoyer le premier (sa c’est du service (y)).
Mais voila j’ai monter donc mon ordi parfaitement (j’en est déjà monter des 10ènes pour moi et des amis/famille) et il s’est trouver que la carte mère ne marcher pas non plus (surement pas du au transport puisque colis intact) elle ne finissais pas le POST donc pas de BOOT et ne biper pas alors que le speaker était mis. J’avais a ma disposition une station de travail que j’ai rendue ensuite avec proco i7 3930k C1 pour faire la maj du bios etc j’ai tester toutes les pièces et tout marcher a par la carte mère donc je les renvoyer. J’ai regarder avant de la remballer pas de coup de tournevis pas de pin du socket plier apparent, elle m’avait l’air intacte d’où le renvoie donc remballage et op.
Service client sympa quand on arrive a les avoir retour du produit au frais de grosbill pas de soucis test avant échange a neuf.
Et voila une semaine après juste avant la fin du délais maximum : Madame, Monsieur bonjour,

Nous ne pourrons accéder à votre demande. en effet suite à un examen de votre carte il apparait que vous avez endommagé le socket en bas à gauche rendant la garantie caduque. Le produit vous sera donc retourné en l ’ état.

Recevez nos respectueuses salutations. linda. Conseil clientèle.

Quel solution ais-je a votre avis ? C’est génial 1100 euros de commande on reçois un produit défectueux on le renvoie et on nous dit que sa marche pas donc ta perdu 200 euros merci bye. A tout les lecteurs assidus de clubic j’espère que vous pourrez me donner un début de réponse merci.

Grosbill c’est une des pires place pour commander (un ptit tour dans la barre de recherche et vous allez en trouver plein de sujet là dessus).

Sa arrive que c’est l’idiot au bout qui brise le matériel et après il vous dit ah ben c’est de votre faute (des fois ils disent ça juste parce que sa ne leur tente pas de remboursé ou d’échanger).

Je ne connais pas trop bien les recours en France mais il n’y avait pas un truc de 7 jours? Comme quoi ils sont obligé d’échanger le produit ou rembourser?

Sinon il y aurait les aides au consommateur (je m’en rappel plus comment sa ce nomme en France)

Le processeur c’est rien le colis était vraiment défoncer il tomber en lambeau et avec du scotch partout en miette et il n’est même pas aller dans la carte mère celui la. Coter protection excuse moi mais une boite carré en carton avec le proc au bord dans le plastique et un micro livre/manuel j’appelle pas vraiment sa une “protection” En plus avec le service d’amazon aucun soucis :super: Et tout les autre produits marche nickel. Enfin le problème revient au même le sav déplorable de grosbill, je reçoit un produit qui ne fonctionne pas correctement et qui est “physiquement” intacte a première vue utiliser pourtant de la seul façons possible je le renvoie puisqu’on me dit c’est bon et ensuite on me dit que je les moi même personnellement casser et que donc je pouvais aller me faire pendre ailleurs x) Faut pas toujours confondre le consommateur et son porte-monnaie.