Question linksys wrt160nl-ew

Bonjour,
j’ai 2 wrt160nl-ew. Je voudrai savoir si on peu mettre ces 2 routeur en association afin d’etendre la connexion wifi. C’est a dire je prendrai le 1er routeur comme routeur classique et le 2em servirait a etendre le wifi (et en plus je pourrai egalement brancher des pc en ethernet dessus).

Est réalisable avec ces routeurs ?

Merci

tu penses connecter les 2 routeurs par câble ?
en général c’est possible si tu peux configurer le routeur en mode “pont” ou “bridge”.
mais même si ton routeur gère ce mode “pont”, je crois que tu auras 2 points wifi, et pas 1 seul “étendu”.

non je ne veu pas et ne peu pas le connecter par cable mais via le wifi.
j’ai besoin d’info est surtout que l’on m’exlique comment je peu faire car je n’y connais pas grand chose

c’est possible dans certains cas, j’avais connecté 2 routeurs WRT54G en wifi par contre le wifi ne fonctionnait alors plus que pour la communication des 2 routeurs… mais je n’avait pas besoin de me connecter en sans fil donc je n’ai pas cherché + loin… par contre c’est une fonction qui était absente de mes routeurs… j’ai donc utilisé un firmware “alternatif” HyperWRT.
La fonction en question était du WDS. ça pourra peut être t’aider… il suffisait alors d’indiquer a chaque routeur l’adresse MAC de l’autre et tout devenait transparent pour toi.