Question licence oem windows 7

Bonjour, je voudrais rajouter ou meme changer un disque dur sur l’ordi de mon fils, le probleme c’est qu’il a une licence de windows seven OEM. Puis je juste rajouter un disque dur pour lui faire plus de place, voir meme changer le disque dur pour un plus gros, sans probleme? merci de vos reponses.

Normalement oui , une licence OEM n’est plus valide en cas de changement majeurs dans le PC ( ex : Carte mère ) pour un disque dur il ne devrais pas y avoir de problème .

Ok merci, je precise que le disque dur est dans une tour et pas un portable. Cela change t il quelquechose. Le HD ne fait pas partie des pieces majeurs au meme titre que le proco ou la carte mere ?

Un changement de cpu ne poserait pas de problème,une cm ou un dd système c’est autre chose :neutre:

Solution la plus simple,si le dd contenant Windows est un modèle correct et pas antique,laisses comme ça et rajoutes-en un pour le stockage :wink:

Je comptais, au depart juste en rajouter un, apres je me suis dis pourquoi ne pas le remplacer carrement pour un plus gros.
Je vais prendre un deuxieme HD(le premier ne fait que 320Go). Le chagement de proco ne posserait pas de soucis tu penses?
Pour l’instant c’est pas envisage mais bon, a savoir. Merci.

Pas de problème pour faire une réinstallation sur un nouveau DD, pour l’avoir fait pas mal de fois entre mes Win XP et même mon Seven actuel que j’ai récemment passé en SSD.

Donc tu peux soit rajouter un DD pour du stockage, soit faire une réinstallation sur un gros DD tout neuf (et rajouter en l’ancien pour du stockage) :wink:

Aucun problème non plus pour le CPU, tant que tu ne changes pas la CM (et même encore là, ça peut être négociable avec 'crosoft).
Edité le 29/12/2012 à 19:50

Et tu as une licence OEM ? bon à savoir si je me décide à m’offrir un ssd :wink:

Ouep, je n’ai eu que ça ces 10 dernières années :wink:

Pour le SSD, tu peux te lancer. Au départ la différence n’est pas flagrante non plus par rapport a un système bien entretenu sur DD. Mis a part le démarrage plus rapide, l’installation de certains programmes qui devient une formalité (m’enfin on en installe pas toutes les heures non plus) et le petit plus de rapidité au lancement de certaines applications, il n’y pas de grand changement loin de là.

Par contre j’ai eu la bonne idée de garder mon ancienne partition système sur le Caviar blue. J’ai redémarré dessus avant-hier, après avoir passé 15 jours sur SSD… Et bien c’est là que le changement apparait de manière assez flagrante.
Bref, tant qu’on ne connait pas, ça ne manque pas, mais quand on a connu et qu’on s’y est habitué, difficile de revenir en arrière :jap:
Edité le 29/12/2012 à 21:05

Moi je suis rendu avec des ISO et clefs MSDN ahahah !

Merci college ! :smiley: :MDR
Edité le 29/12/2012 à 21:01

ok merci pour les reponses, je vais de ce pas commander un nouveau disque dur pour l’ordi de mon fils, faut dire qu’avec les cadeaux de noel, les jeux en promo sur steam etc l’autre commence a etre bien rempli. merci encore et passez de bonnes fêtes…