Bonjour tout le monde !
Hop, hop, sortez vos livres de droit, j’ai une petite question. D’abord, je vous fais le tableau :
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Je participe à une bêta fermée d’un jeu par navigateur. Un bug apparaît chez certains joueurs, en gros si un bug est repéré par le serveur (ou le jeu je sais pas), votre compte se met en “sécurité” et vous ne pouvez plus jouer jusqu’à intervention manuelle des techs.
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Le jeu passe en bêta ouverte et avec, la possibilité d’achats d’une ressource permettant d’accélérer sa progression (ou décorer etc…).
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Après le passage en bêta ouverte, plusieurs dizaines (centaines ?) de joueurs se retrouvent leur compte bloqué par ce bug. Et ce, pendant des jours, semaines, voire mois.
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Je viens d’être frappé par ce bug. Je vois ce qu’il s’est passé, j’ai bougé un bâtiment qui ne fonctionnait pas bien et hop, compte en “sécurité” depuis dimanche soir.
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je lance la procédure au service technique tout bien comme il faut les réponses sont plutôt laconiques “On s’en occupe, on vous préviendra, on est au courant, on y travaille etc…”
Vous me direz, c’est un Free To Play, et de plus en bêta ouverte. D’un autre côté j’ai mis quelques dizaines d’euros dans le jeu, j’y passe beaucoup d’heure donc voilà. En résumé, j’ai pas envie de subir le sort de joueurs étant restés plusieurs mois sans avoir accès au jeu.
Voilà le dilemme juridique : jeu bêta mais paiement ouvert, accès bloqué.
J’ai scruté les clauses, forcément ils ont une méga couverture, le truc limite ils peuvent venir chez toi défoncer ton PC à coup de masse, ils sont pas responsables.
Que me conseillez-vous ? Parce que là je sens bien que je l’ai dans l’os bien profond, et qu’on me répondra “Bah… c’est un bêta”.
Je donne pas le nom du jeu, ni celui de la société le gérant, pour le moment.