(Question Juridique) Confidentialité des données

Bonjour,

J’en appelle à votre aide car je me pose une question qui me tourmente quelques peu. Est il normal qu’une entreprise mette en ligne les C.V. et les lettres de motivations des personnes qui postulent pour un emploi dans la dite entreprise. L’entreprise par conséquent diffuse des données personnelles comme les numéros de téléphone et les adresses.

Merci pour vos réponses

Cordialement,

William
Edité le 07/04/2008 à 15:45

je suis surprise que cela puisse se faire.

s’il y a accord validé des personnes concernées + déclaration cnil je dirais oui

D’un autre coté, sur www.lespagesjaunes.fr y’en a plein :neutre:

Moi aussi quand je suis tombé dessus j’ai été surpris. Je tiens à préciser que la diffusion ne se fait pas à travers une page, ni une autre interface de leur site. Les fichiers étant stockés dans des dossiers de leur site. Mais on doit empecher le libre accès à des fichiers pourtant un minimum confidentiels si on se doit de respecter la vie privée, ne devrait pas se faire aussi facilement car une simple recherche google permet d’enregistrer et de lire ces documents.
Et je ne pense pas qu’en envoyant ces documents les candidats ait accepté que ceux ci soit libre d’accès à toute personne. Imaginez vous que n’importe qui puisse avoir accès à votre parcours et coordonnées.
Edité le 07/04/2008 à 15:53