Question importante sur les bourses en BTS

Salut a tous,

Ma compagne m’a demandé de trouver des infos sur le net au boulot, mais je trouve que dalle sur le sujet. Je vous explique en gros, sachant que j’ai pas tous les éléments :

-Elle est en seconde année de bts, apres un redoublement en première année, donc ca donne 1ere année, 1ère année, 2eme année.
-Elle est quasiment sure de ne pas l’avoir (erreur d’orientation… si on l’avais aidé un peu plus a son ancien lycée… mais bon)
-Elle a donc demandé une bourse au crous chaque année. l’année qui arrive ca sera donc la 4eme fois qu’elle demande (elle veut tenter un autre bts ou une formation).

Le crous lui demande de justifier de l’obtention de crédits pédagogiques. Mais elle a jamais entendu parler de ca. Es ce un souci pour l’obtention de sa bourse ? comment savoir le nombre de credits qu’elle a ?

Merci d’avance.

je suis désolé de forcer un peu, mais c’est assez urgent, alors qi quelqu’un a ne serait-ce qu’une petite info, qu’il se manifeste par pitié :frowning:

Pour la bourse, maintenant ça a changé, on ne peut pas l’obtenir une 4eme fois en premier cycle supérieur, sauf dérogation accordé par l’assistante social du Lycée/Université (souvent, meme si t’es au lycée, il faut aller voir l’assistante social de l’université du coin) et pas n’importe qu’elle assistante, uen qui gere les truc scolaire :jap:

les crédit, on en parle à l’université, mais au lycée je sais pas du tout comemnt ça marche.
normalement il faut avoir valider 60 pts la premiere année et 120 point la seconde

perso je n’y connais rien en obtention de bourse. j’ai trouvé ça
www.crous-paris.fr…
www.parisetudiant.com…

sinon vous avez pas demandé au crous l’explication ? ça pourrait être plus rapide un coup de téléphone

si par malheur elle ne peut pas en obtenir une, vous avez pensé au bts en alternance ?


et sinon c'est pas un peu tard pour les demandes de bourse ?

merci pour ces réponses, je crois que ca va etre chaud alors…

elle avait prévu d’aller au crous pour voir, mais j’aurais voulu trouver un truc pour la rassurer un peu quoi:(

appel le crous :neutre:

Il me semble bien que tu n’as le droit qu’à un seul redoublement dans tes études supérieures si tu veux avoir droit à la bourse du CROUS… Ca me semble mal engagé pour ta copine :confused: