Question importante de la part d'un débutant

Salut clubiciens et clubiciennes

En consultant plusieurs pages web sur le montage PC j’ai constaté qu’on peut monter son PC tout seul rien qu’en suivant des étapes et des instructions, mais la question est : si on peut monter les PC tout seul en achetant leurs composants, à quoi servent les marques d’ordinateur par exemple : IBM PC, Macintosh …etc ?!

    Merci d'avance pour votre aide

Ces marques servent aux gens qui ne veulent pas ou qui ne savent pas monter des PC. Ils préfèrent acheter des PC déjà montés pour éviter de s’amuser à choisir le proc, la CG etc… car cela ne les intéresse pas.
Mon 1er PC était un packard bell car je ne m’y connaissait pas assez en informatique pour pouvoir choisir la CM, la CG, l’alim, etc…
Certaines personnes s’en fichent d’avoir une CG avec tant de Mo de mémoire, juste pour faire du Word et matter youtube, et chatter sur Msn.
Après Mac, c’est différent, car Apple vend du matos et un OS associé donc certaines personnes achètent Mac pour Mac OS X.

Voila tout.
Edité le 18/02/2008 à 21:40

Salut,

+1 pour Mongonzo. Toi tu as l’air de vouloir t’y mettre mais pour des personnes qui savent à peine se servir d’un PC, un montage complet c’est l’Everest.

Les PC de marques peuvent aussi se destiner aux entreprises qui ont autre chose à faire que de choisir des composants et de monter des PC par dizaines… Même pour le SAV c’est plus simple, un seul interlocuteur.

++
Edité le 19/02/2008 à 09:44

Bonsoir

Je vous remercies tous les deux pour votre précieuse aide.

Bonsoir !

En fait, c’est quoi les différences entre un PC et un Macintosh ?

Merci

Un PC est un ordinateur dont tu peux choisir toutes les pièces toi même ou l’acheter déjà monté par des assembleurs (Acer, HP, …). Tu peut y mettre ce que tu veux comme OS: Windows, Linux, BSD, etc.
Un Mac est vendu déjà assemblé par Apple mais tu peux choisir les options comme chez Dell. Il y a des portables : MacBook, des stations de travail : MacPro, des ordi de bureau : iMac
Mais la différence entre les 2 , c’est que le Mac est obligatoirement vendu avec MAC OS, un système d’exploitation différent de Windows.

Bonsoir !

Merci mongonzo, toujours aussi rapide à la réponse !