voila ma question un peu con je sait mais, j’ai une bouteille de vin rosé de verone dans mon frigo entamé depuis presque 3 mois, et je voudrais savoir si a votre avis c’est encore bon ou c’est périmé? alors si quelqu’un s’y connait en vin…
3 mois c’est beaucoup.
Avec le vin on fait du vinaigre si tu vois ce que je veux dire
Pour les vins (rouge et blanc), il y a les vins de garde que l’on peut stocker en cave des années. Ceux qui ne sont pas de garde tournent au vinaigre même non ouverts.
Le rosé une fois ouvert se “périme” moins vite grâce au souffre contenu à l’intérieur mais il prend un mauvais goût. Si tu le bois tu ne seras pas malade, ça aura juste un mauvais goût. Au final, si tu veux savoir s’il est encore bon, tu commences par sentir et si tu as un doute, tu goûtes
[:berk]
Jette ça ! :paf:
:pfff: mais non… ça peut faire un très bon vinaigre
3 mois :ouch:
L il va être bon pour le vinaigre. Déjà 2 semaines c’est bcp, alors 3 mois :paf:
Quelle idée de garder une bouteille ouverte aussi lgtps :paf: Chez moi elle aurait été bue en 3 jours
:non:
3min bof, pas le teps de savourer
BOF bof avec du vin rosé …
pas assez de tanin
Il ne te reste plus qu’à trouver une recette de cuisine faisait intervenir du rosé.
Sinon tu le balances, c’est pas comme si une bouteille de rosé s’achetait 100 euros :neutre:
Tiens Kalyst doit être un sacré picoleur pour le faire poster ici, ça doit faire des lustres que je ne l’ai plus vu ici :paf:
:hello: au passage à toute la team :jap:
ah vi pour répondre à la question du topic, le plus simple serait de la goûter, tu sauras de suite ce qu’il faut en faire, tu ne seras pas malade à moins qu’il n’y ait déjà une nappe de moisi dessus :paf:
bah en fait j’ai gouté et c’est dégueu, direct dans l’evier.
je l’ai gardé au frigo 3 mois car je boit vraiment très peu de vin et a force j’ai un peu oublié cette bouteille.
mais le topic c’est juste par curiosité car j’ai vu la bouteile dans mon frigo cette nuit en cherchant un truc a boire puis je me demandait quoi en faire et comme j’y connait rien en vin bah voila quoi…
bref…j’ai ma réponse.
Le seul vin qui se “perime” c’est la villageoise et le vieille ecu, je sais pas comment on peut vendre un truc pareil (en bouteille type volvic,y a meme des packs de 6) http://www.clubic.com/forum/oldforum/images/perso/berk.gif
(et dire qu’on s’attaquait a ca a 8h du mat. en premiere année parce qu’on avait pas un rond,pour feter la fin des exam :paf: , :ane: )
ps: si un jour vous avez un gout de bouchon et que vous avez pas le temps ou de quoi décanter, mettre un morceau de selofane pendant 1/2h avant de boire, ca marche tres bien :oui:
voili voilo! il suffisait de gouter… :neutre:
[:berk] mais vous êtes grave… :ane:
On l’est toujours grave, mais on a plus de moyens maintenant :ane:
tiens, ça me fait penser à la bouteille de manzanna qu’on a torché hier
et celle de vodka aussi…
et celles de rouge…
et…
[:berk]
ben moi la manzana jl’ai fini avant hier c’est pour ca que j’avait plus que cette bouteille de rosé dans le frigo…
:ouch: alcolo!
On m’a appellé ?
j’avais pas vu ce “détail” :paf:
Y’a possibilité de compléter avec de l’eau et l’offrir à quelqu’un qu’on aime pas sinon :ane: