Question idiote:sens du ventilo sur un rad'

Mon frère a un ordi prémonté HP avec un Athlon XP 2400+ (donc ventirad box et pâte thermique … ou pas :paf: ) et ilmonte à 67°C en idle à en croire le BIOS et SpeedFan.

Donc peut-être la CM qui foire, sinon c’est que les Athlon XP montent plus haut en temp.

Sinon moi la pâte thermique je mets pas une goutte et le rad direct dessus et j’écrase, je mets une goutte volontairement trop petite au début pour voir jusqu’à où je peux l’étaler et ensuite je complète la couche. Je tire au max, car de toute façon il en faut assez pour éviter d’avoir de l’air mais, pas plus. (conduction thermique de l’air << conduction de la pâte thermique < conduction du dissipateur).

Je pensais (par rapport aux posts etc…) que les PAPST etaient bien meilleurs.
je comprends pas deja qu’a 12db je l’entende autant quand il est a fond !
bon, c’est la derniere chose que je commande, je prends un noiseblocker on verra bien ce que ca donne ca servira tjrs :slight_smile:
je vous tiens au jus!

lut :slight_smile:

Perso, j’ai démonté puis remonté mon ventirad en faisant gaffe à la quantité de pate thermique.
J’ai gagné quasiment 10°C quasiment dans tous les cas :slight_smile: (barton 3000+ sans o/c).

Ceci dit, j’ai l’impression que malgré tout, les althon chauffent pas mal.

'Dépend lesquels

Les Athlon 64 ne chauffent pas beaucoup. Mon 3000+ Venice en socket 939 est assez cool. En me^me temps j’ai un très bon refroidissement dessus (XP-90 monté avec de l’Arctic Silver 5 comme pâte thermique + Noiseblocker SE2, le bleu il est plus joli).

moi dans mon bureau j’ai un athlon xp 2600 aussi, j’ai monté un Zalman CNPS6000-Cu dessus et j’ai 2 noiseblocker, au mini je suis tout le temps a 47°
dans mon htpc (celui dont je parle aussi donc), pareil le proco avec 4 papst dedans.
les 3 sont super silencieux c’est dingue mais pas le 4eme qui est donc sur le rad’
je dois mettre des convertisseurs 4/3 pins aux 3 car quand il arrete le ventilo du proco il arrete aussi tous les autres :slight_smile: donc forcemment ca chauffe :slight_smile:

edit : enfin!!!!!! probleme reperé, en fait ce qui ronroné n’est pas le ventilo du processeur !!! en bidouillant avec le prog SilenTeK de la CM Aopen, j’ai mis a 0 le powerfan (ce qui correspond aux ventilos branchés sur les sysfan)
et a 100% le ventilo du processeur!
resultat, les 2 ventilos PAPST que j’avais remplacé (celui de derriere et celui de devant) s’arretant, c’est bien eux la cause de probleme, mauvaise serie je ne sais pas mais pour 12db c’est eux qui foutent le bordel
celui livré avec le boitier de 19db est inaudible lui
bon ben je vais voir si je peux les renvoyer et remettre ceux d’origine.
avec juste celui du proc + 1x a l’arriere c’est tout je suis a 49° (en regardant une video), il suffit pour l’instant que je remettes les anciens du boitier et ca devrait encore descendre.