Question idiote : Redémarrage en mode ss échec

Avec ma carte mère ASUS P4P800-X j’ai effectué la touche “F8”, elle m’envoie au démarrage sélectif mais je voudrais pouvoir démarrer en mode sans échec avec mon disque dur principal et je n’y parviens pas …

Comment faire ? Merci

Si tu as windows XP : Panneau de config -> Système -> onglet Avancé -> section Démarrage et Récupération -> bouton Démarrage -> bouton Editer : le fichier boot.ini va s’ouvrir dans le Bloc-notes. Peux-tu copier/coller le contenu de ce fichier ici ?

OK, le voici et je ne vois rien de spécial …

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn

C’est très bien.

Maintenant, tu le modifies pour qu’il devienne :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP �dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP �dition familiale sans echec" /fastdetect /NoExecute=OptIn /safeboot

Et redémarrer. Tu obtiendras au démarrage un menu qui te permet de choisir entre le mode normal (première option) ou sans échec (la seconde).

Essaie et dis si ça te convient assez.

Ok c’est parfait merci mais en faite, comment on fait pour savoir si on est réellement en mode sans échec car c’est resté inchangé et pas d’arrière plan qui pourrait le désigner…

J’explique ma situation, je voudrais autoriser à visualiser et à modifier mon 2e disque dur qui est finalement une sorte de stockage car à la base il y avait Windows XP dessus mais comme il a crashé et je n’arrivais plus à le relancer donc je me suis procuré un autre disque dur pour installer un nouvel OS.

Et j’aimerais bien récupérer le contenu de " Mes Documents " de l’ancien disque dur, j’arrive à y avoir accès mais pas à les visualiser, je vois uniquement les types de fichiers en mode d’affichage " Mosaique "

APrès quelques conseils, je dois aller au mode sans échec pour accéder dans le menu sécurité afin d’autoriser l’accès …

C’est facile : comme tu as XP Familial et tes partitions sont en NTFS (d’où le problème Accès refusé), l’onglet Sécurité apparaît uniquement quand tu es en mode sans échec. Donc quand tu ne le vois pas, tu es en mode normal.

Il y a des patchs pour l’avoir cet onglet en mode normal, mais là ce n’est pas ton cas.

J’ai réussi à le mettre en mode sans échec, c’est bon et maintenant j’ai besoin d’hériter un dossier ainsi que ses sous-dossiers et fichiers qui était, lui-même administrateur de l’ancien disque dur qui a crashé,
y aurait-il un moyen pour se l’approprier ?

MERCI

C’est inclus dans la procédure de modification de droits.

Plus de détails ici :
[Mode d’emploi] Accès Refusé sur un répertoire
http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=172602

En gros, c’est une case à cocher avant de faire OK.

Magnifique j’ai réussi, trop nickel et merci beaucoup à toi !! :jap: