Question idiote... mais peut-être utile

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’un PC monté par une marque (Acer), et il m’est fourni avec un DVD “Mise à niveau Windows Vista”. D’après
le vendeur ce CD peut me servir à l’avenir si il y a besoin, à réinstaller un Vista tout propre sans les logiciels et autres paramétrages d’usine d’Acer. Pour le numéro de clé c’est celui qu’il y a sur l’étiquette de ma tour. Or j’ai beau regarder le CD pour moi ce n’est qu’une mise à niveau… Donc a t’il dit vrai ? Dans ce cas c’est un CD d’installation de Windows tout bête ? Car d’après mes souvenirs, avec Windows XP lors de l’achat d’une tour il n’y avait pas de CD windows fourni mais juste un CD de restauration “d’usine”.

Voilà si quelqu’un voulait bien m’éclairer ce serait sympa :wink:

D’avance merci !!

la réponse est sur le net, en plus sur CluClu, il me semble… Tu peux avoir une install propre
avec le CD que tu as reçu, car c’est ce que j’ai fait, j’ai aussi un portable ACER.

Par contre tu dois recevoir avec ton CD Vista une clé…

Je n’ai rien reçu justement. Tout était dans le carton. Pour la clé elle est sur l’étiquette collée sur ma tour. D’ou ma question : Avec le CD “Mise à niveau WIndows Vista” (qui quand on le lance, propose dans le setup, soit de mettre à niveau soit d’installer, mais je n’ai pas essayé…) peut-on installer Vista comme avec un CD normal. Habituellement avec XP ce genre de CD n’était pas fourni.

Merci de m’éclairer, c’est juste une question bête que je me pose et donc je ne trouve pas la réponse.

sur les pc assemblé a l avance, l OS est sur une partition dans un coin sur le disque dur, et le cd en question sert a faire fonctionner cett installation , morceau sur le cd,un morceau sur le disque dur.

ah ok !

Merci pour la réponse :wink:

Salut!

Même sans cette partition, l’instal fonctionne. J’ai formaté tout mon DD et ensuite réinstallé avec ce CD.

mefie toi !! dans un mois tu risque d’avoir un message de vista te demandant de renouveller ta cle
comme son nom l’indique c’est une “mise a niveau” si tu veux mettre une ultimate par exemple
tu dois cree ton dvd de restauration avec les outils acer, ta cle sur l’etiquette n’est valable que pour se dvd une fois creer
je pense que ton vendeur, soit ne le sait pas soit il s’est moque de toi

++

Mais justement, peut-être qu’avec la clé fournie sur l’étiquette ca paraitra comme une version valide et qu’il n’y aura pas besoin de renouvellement de clé ?? C’est bête ce que je dis ou pas ? :whistle: :stuck_out_tongue: :confused: Tu as déja eu ce genre de problème ?
Edité le 24/08/2007 à 00:46

C est simple, si sur ta facture y a marquer que tu as acheter un vista, la boite doit te fournir le vista fonctionnel, c est tout.
Apres sa peu etre une version oem si c marquer sur la facture.

apres y a peu etre eu un mal entendu a l achat, et il t on vendu une mise a jour xp vers vista en pensant que tu as un vrai xp … et si c est ecris sa sur la facture, ta tout fau…
Edité le 24/08/2007 à 09:15