Question I5 750 @ 4Ghz

Bonsoir,
Voila j’ai overcloker mon i5 a 4Ghz, jusque là rien de spécial, j’ai juste quelque question j’ai laisser activer les option dans le bios : speedstep , c1e et c state je crois (pour laisser le proc en idle et non a 4Ghz tout le temps) ai-je mal fait ? vu que de le laisser en burn a 4Ghz sa n’est pas très utile si le pc ne fait rien.
merci de vos réponse
Edité le 22/07/2010 à 21:29

Pourquoi le laisse-tu tourner en burn ? Occt c’est juste pour tester la stabilité du proco ! Sinon autant lancer BOINC et faire qqch d’un peu plus utile. Bref c’est bien en hiver.

Hein :confused: :heink:

justement j’ai laisser le speedstep d’activer donc quand le pc ne fait rien il tourne a 1.8Ghz, (9200) puis en full il monte a 4Ghz (20200) j’ai vu sur plusieurs forum que certain désactivait le s state et c1e dans le bios mais a quoi sa sert??

Parfois le fait de désactiver ces options permet de stabiliser un oc mais si c’est stable dans ton cas il n’y a pas de problème :wink:

Oui oui je sais je suis fatigué ! XD

Sinon +1 avec la reponse de lamedor

oki merci, autre question débile est ce vraiment utile de monter si haut en freq? je veux dire que la réactivité du système a pas vraiment changer, a part dans les jeu ou les fps grimpe jusqu’à une certaine freq, après sa bouge plus trop , est ce le fait qu’il faut un haute résolution pour pouvoir apprécier l’overclokage? (oui c’est compliquer) je veux dire que je suis en 12801024 , et si je passait a du 19201080 (ce que je pense effectuer bientôt par un changement d’écran, y aurait il dans ce cas une meilleur utilité de l’oc??

Plus tu monteras en résolution et plus te sera limité par la carte graphique et non par le processeur.
Si les fps ne montent plus lors de l’oc de ton proco c’est que c’est ta carte graphique qui te limite