Question i5 12600k et LGA 1700

Bonjour à tous,

J’ai acheté une RTX 3060 ti pour remplacer ma GTX 1070 avec mon vieux CPU i7
4790K, je me rend compte qu’il bride mon GPU d’environs 30%
Je me tourne alors vers un i5 12600K avec une carte de mère LGA 1700(j’hésite encore sur le modèle).
J’ai 2 questions : les refroidissements CPU 1150/1151 sont t-il compatible avec le 1700 ?
(J’ai un gros noctua que j’aimerai ré utiliser)
2e question : j’ai remarqué que pour alimenter la carte mère, il y a une prise au dessus du cpu différente des 1150, il y a besoin d’un adaptateur ? mon alimentation est une corsair 750M que j’ai depuis environs 5 ans.

Merci à vous

hello

Pour ta première question et si je ne me trompe, Noctua a l’habitude de proposer des kits d’adaptation ventirads anciens modèles/nouveaux sockets, je te suggère donc de chercher sur leur site* en fonction du modèle de ton ventirad. Par contre il faut acheter le kit, mais ça ne coûte pas grand-chose. ^^

Si il l’a la preuve d’achat de son ancien kit, noctua fil un nouveau kit gratuit.

J’y pensais, mais sans certitude, je n’ai jamais eu que du be quiet!. ^^

des reponses pour le branchement de l’alimentation sur carte mere ?

La prise au dessus du CPU, c’est pas nouveau.

C’est la prise ATX-12V 4+4pins (voir plus si gros processeurs)

je vois du 4+8

voire 8+8

Et de quelle carte mère parle-t-on ? ^^

J’ai trouvé un adaptateur, pour passer du 8 vers 2X8, cela est suffisant ? ou je peux juste brancher un seul connecteur ? dans ce cas le quel ?

J’ai un problème d’affichage avec le site de MSI, je ne peux pas télécharger le manuel pour y jeter un oeil. tss.gif

Mais il est très probable que le second connecteur 8 pins pour le cpu ne soit utile que si tu souhaites overclocker, à confirmer ou infirmer par d’autres. ^^

Merci, j’attends la réponse, j’ai cherché sur le net je n’ai rien trouvé a ce sujet.