Question Home cinema Blueray ou DVD

Bonjours à tous!

J’aimerais avoir un avis, car je souhaite acheté un home cinéma compact j’ai trouvé le modèle qui me plairait.
Mais ce modèle existe en 2 versions soit DVD ou Blueray. ( SAMSUNG HT-C5550 ou SAMSUNG HT-C555 )
Alors j’ai déjà le lecteur blueray sur la PS3 et de plus bientot la freebox v6 qui elle aussi à un lecteur blueray.
Alors ca va de suite que un 3e lecteur blueray est complètement inutile mais quand je regarde les comparatifs des 2 les lecteurs je constate que les 2 on pas du tout les mêmes décodeurs audio.( Dolby TrueHD, DTS-HD , DTS-HD MA présent sur home cinéma BR et non sur DVD )

Alors j’en viens à ma question , Es ce que je profiterais exactement du même son si je regarde un film sur un lecteur avec un home cinéma DVD. Ou mon rendu sonore HD sera présent que si j’ai un home cinéma Blueray ???

J’espère avoir été trop compliqué dans ma question :slight_smile:

Merci à vous

Il est logique que la version dvd de ton home-cinéma ne comporte pas de décodeur Dolby TrueHD, DTS-HD et DTS-HD MA. Ce sont des formats audio spécifiques au blu-ray. Tu ne les trouveras jamais sur un simple DVD.
Ces formats audio présente un débit beaucoup plus élevés, ce qui se traduit par plus d’impact, des effets arrières plus présents (sensation d’immersion plus importante) j’en passe et des meilleures.

Au prix de l’engin en version blu-ray prends-toi un vrai ensemble home-cinéma (ampli + enceintes) ça fera pas doublon pour rien au moins.

Pluzun :o

Je suis intérréssé moi par les enceintes en colonne car rien pour les placer correctement sinon.
Donc pour un petit home cinéma compact sur colonne pour comme moi qui n’y connais pas grand chose,et pour un budget inférieur a 500€. je pense que cela est suffisant … Après si tu peux me proposer du matériel équivalent ou supérieur , pour le même budget je suis ouvert .

Sinon si j’ai bien compris un lecteur Blueray sur un home cinéma type blueray j’aurais pas un rendu Génial ?

Moi je suis un amateur sans grande prétention, je souhaite juste une peux de son de meilleur qualité que le 2x 10w de la tv , avec de préférence le meilleur rendu possible. Donc pour ça je trouve que mon budget de 500€ est raisonnable???

Ca tombe bien, ca existe :slight_smile:

L’ensemble Jamo 506 réputé pour son très bon rapport qualité prix et un petit ampli Onkyo qui fait tout comme un grand, avec les derniers décodeurs à la mode et HDMI 1.4 www.son-video.com…

Résultat incomparable avec n’importe quel ensemble “tout en 1” :jap: grace aux vraies enceintes.