Question héritage

Bonsoir

Mon problème est très complexe et difficile, je vous l’expose ci-dessous:

Il y a plus de deux ans ma mère est décédée; auparavant nous vivions à trois avec mon beau - père et l’ambiance était agréable. Quand ma mère est décédée j’étais mineur et mon père a voulu me récupérer; je n’ai pas voulu partir avec lui car je ne m’entendais pas très bien avec sa nouvelle famille (remariage avec une nouvelle femme) et ait voulu rester ici avec mon beau-père avec qui je m’entendais très bien. Tout se passait bien, mais je n’étais pas trop au courant de cet héritage. Actuellement je ne m’entends plus du tout avec mon beau père qui a retrouvé quelqu’un et qui j’ai l’impression l’influence énormément. Vivant toujours chez mon beau-père malgré ça mais à contrecœur, j’aimerais donc récupérer cet héritage qui sont des parts en entreprise pour quitter cet environnement pour faire ma vie. Le problème est que mon beau-père ne me parle pas du tout de cet argent, j’ai plus du tout de nouvelles de mon père et je me demande vraiment si mon beau père possède cet argent, si la banque lui a refusé le crédit si il a fait une demande ou si il veut tout simplement “oublié” et me faire “oublié”. Comment pourrais-je faire pour régler cette histoire?

ps: commençant à travailler en alternance et poursuivant les études je ne possède pas de grands revenus et ne peut entamer l’aide d’un avocat ou d’un notaire actuellement.

ps: je suis étonné de ne pas avoir reçu de courrier de notaire ou de juge de tutelle car aujourd’hui étant majeur

Merci pour votre aide

La succession et “les droits” d’héritage n’ont pas été mis entre les mains d’un notaire ?

S’il s’agit d’argent “palpable”, je pense qu’une somme a dû être bloquée quelque part pour toi (puisque tu étais mineur à l’occasion du décès de ta mère), par contre si ce sont des parts en entreprise, je ne sais pas… peut-être quelqu’un désigné pour gérer tes parts jusqu’à ta majorité (Père ? Beau Père ?).

Dans tous les cas, je pense quand même qu’il doit y avoir un acte de notaire/ avocat quelque part… ? :confused:
Edité le 13/09/2009 à 19:49

La consultation de notaire est gratuite donc ne te gènes pas pour aller en voir un.


Après si tu rencontres des difficultés tu pourras faire appel à un avocat :neutre:. si tu n'as pas de moyens il existe l'aide juridictionnelle, que tu peux avoir dans ce cas tu ne payeras pas les honoraires d'avocat.