Question HD4870 et alimentations

Bonjour, voilà j’ai deux petites questions sur ces deux composants.

Premièrement j’ai un problème avec ma carte graphique. C’est une 4870 512mb de XFX XXX edition. Le probleme c’est qu’en utilisant divers programmes de detection de matériel (GPU-Z, PC Wizard, Rivatuner) ces programmes m’indiquent que la fréquence de mon GPU n’est que de 200mhz, alors que pourtant, le gpu overclocké d’usine devrait être à 775mhz. J’ai donc essayé de le fixer manuellement a 700mhz avec l’ATI overdrive du CCC, mais tous ces programmes m’indiquent toujours que la fréquence de mon gpu est à 200mhz, et pourtant j’arrive à changer la fréquence de la mémoire, donc ce n’est pas CCC qui déconne… Comment est-ce que je peux regler ce probleme ?

Ensuite mon autre question est à propos des alimentations. Je n’ai personnellement jamais eu d’alim modulaire, et là je cherche à changer d’alim. Je voulais donc connaître l’avis de personnes ayant eu les deux (modulaire et non-modulaire) et savoir si ça vaut vraiment la peine de payer souvent 30€ de plus pour avoir une alim modulaire, si ça change vraiment quelque chose quand on a un grand boitier avec du cable management prévu (j’ai un HAF 922 qui est nickel de ce côté là, les cables passent derrière et tout et tout).

Si ça peut aider à répondre à mes questions, voici ma config:
i7 920
V8
HAF 922
P6T Deluxe V2
Maxtor Diamondmax 1TO
4gb DDR3 1066mhz Kingston (je vais bientot ajouter une troisième barrette pour le triple channel)
HD 4870 XFX XXX Edition
Alim Trust 520 W (c’est une alim d’une autre config moins gourmande, c’est pour ça que je veux la changer)

Merci d’avance :wink:

Alors pour la fréquence c’est normale t’en fait pas. ^ ^)
La carte à le Power Play sa fait baissé la fréquence du GPU (carte graphique) quand ton GPU et pas utilisé à 100% (jeux application 3D…)
Après une Alim modulaire et bien mieux que une alim normale car, tu choisie le nombre de câbles que tu à besoin. ( Pas comme les alim normale ou des fois tu à trop de câble qui servent à rien.)

Voila si tu change d’alim, prend une marque comme Seasonic,Antec,Corsair,Cooler Master,Fortron,OCZ.
Evite les marques LC Power,Trust,Mad X,Advance,Bestec,Heden…

Une 520W suffi pour toi pas besoin de plus sauf que, ton alim à une marque pas terrible donc change la pour une 500 Watts de vrais marque (Comme se que j’ai cité.=== Seasonic,Antec,Corsair,Cooler Master,Fortron,OCZ)

Voila:jap:
Edité le 11/06/2009 à 23:47

Ok je vois pour la carte graphique, ça me rassure :slight_smile:

Sinon pour l’alim je pense plutôt taper dans les 700-750 W parce que même si 520 suffisent pour ma config actuelle, ça ne sera peut-être pas le cas dans 1 an, voire 6 mois, je vais peut-être ajouter un DD, un lecteur, une deuxième CG ou une autre qui requiert plus de puissance, donc je préfère prendre une grosse alim, et pouvoir faire ce que je veux sans être limitée par celle-ci.
Par contre je suis toujours pas convaincu par la nécessité d’avoir une alim modulaire, comme je l’ai dit, avec des boitiers assez haut de gamme comme mon HAF 922, tous les cables passent derrière la carte mère, ils ne sont pas dans le chemin, donc qu’il y en ait plus ou moins derrière, je m’en fous, je les vois de toute façon pas.

Je rajouterais Huntkey (aussi bien que OCZ :neutre: )

si tu fais pas de CrossFire ou de SLI, tu n'auras jamais besoins de plus de 520w même dans 2 ans Edité le 12/06/2009 à 00:52