Question hardware - preformances

Bonjour à tous!
Je vous explique mon “problème” :
Premièrement, j’ai un PC avec une carte mère nVidia MCP55, 2Go de mémoire vive, un processeur AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 4200+ qui toune à 2,2GHz, une carte graphique nVidia GeForce 7300 GS (512 Mo). En général ça tourne plutôt bien, et mes deux core fonctionne à pas plus de 50% quand je ne leur en demande pas trop.
Le problème, c’est que, ayant installer Empire Total War (ce n’est pas le moins gourmand, c’est sur), il rame à mort, il ne tourne bien que lorsque je met les graphismes en très très bas. Donc, je voulais savoir d’où vient mon “problème” de performances :
Peut-être de la vitesse du processeur (peut-être qu’il ne tourne pas assez vite)?
Peut-être du manque de mémoire vive (pourtant, il est très rare que toute la mémoire vive soit utilisée)?
Peut-être de la carte graphique?
Peut-être autre chose?

Merci de me répondre.

Ta carte graphique est clairement pas faite pour joué :neutre:


C'est une CG bureautique...

Merci de cette réponse si rapide, et que me conseillerais-tu comme carte graphique? Est-ce qu’une XFX Radeon HD 5770 - 1Go irait?

Oui pourquoi, mais niveau alimentation tu as quoi ?

Euh, un câble tout simple, y a pas de transformateur, ou quoi que ce soit…

Ton PC a un boitier comme ceci ?

http://www.assembleur-pc.com/images/boitier.jpg

Pas vraiment, j’ai pris une photo : [Photo supprimée]

Bon ben maintenant tu vas ouvrir ton boitier et dire combien il y a de Watt sur l’alimentation et dire aussi la marque :wink:

Sinon, si tu penses que c’est un problème de ventilation, ou de température, je peut avoir les températures avec le logiciel Everest : ma carte mère est à 39°C et mon “GPU” est à 59°C.


Mon alimentation est un PSX-A870 et il ya 500W (c'est marqué MAX.).

Non le problème vient pas du tout de la température, une 7300GS est une carte graphique de bureau qui est pas faite pour faire des jeux :neutre:

Non, ton problème vient essentiellement de ta carte graphique qui n’est pas du tout faite pour le jeu vidéo.

Une HD5770 serait pas mal (même une HD5670 suffirait vu le reste du PC). Le souci est qu’elle consomme beaucoup plus que la 7300, donc il faut s’assurer que la bloc d’alimentation de ton PC est capable de fournir le courant nécessaire et pour ça il faut ouvrir le PC et regarder ce qui est marqué dessus.

Heden alim no-name a changé si tu veut changer de carte graphique :neutre:

Prendre une Corsair CX400W

x), ça existe des gens qui ont ça ? Les pauvres.

Mon alimentation c’est une Heden PSX-A870 avec 500W (Max.)

C’était juste un exemple pour savoir si il avait une tour “normal” ou “slim”
Edité le 22/03/2010 à 18:25

à changer impérativement.

Déjà dit plus haut :whistle:

Est-ce que une Corsair CMPSU-450VXEU conviendrait? (parce qu’il faut que j’achète sur cdiscount et il n’y a pas de Corsair CX400W).

le forum a l’air d’avoir des soucis…


[quote="Willi-35"] Est-ce que une Corsair CMPSU-450VXEU conviendrait? (parce qu'il faut que j'achète sur cdiscount et il n'y a pas de Corsair CX400W). [/quote] oui, aucun souci :jap:

Donc pour en revenir à la carte graphique, est-ce que une XFX Radeon HD 5770 - 1Go suffirait?
Et sinon, ma config est-elle correcte?