Question "Hard"

Salut :hello: !

Pour ceux qui ont suivit mes perrigrinations :jap: ça y est; j’ai tout bien reçu et installer :clap:

Maintenant nivo 64 bits, j’suis “puceau” :peur: (D’ou le titre du post :MDR )

Donc avant de faire des “C…” je préfèrerais profiter de vos lumieres.

Les softs et surtout les drivers doivent être spécialement 64 bits ?

J’ai bien entendu parler du mode compatibilité et je le conçois pour les jeux ou le “suites” mais pour un softs de décompression ou d’entretien du systeme?

Pendant qu’on est sur les softs; une listes de softs gratuits pour remplacer “Media Player Classic”; “I-Zarc”; “XN-View”; etc… serait la bienvenue :oui: (autant profiter de vote experience :wink: )

Enfin, TOUS vos conseils sont les bien venus. Comment optimiser Win7?; Les choses à faire ou ne pas faire… :ane:

Voilà; Merci d’avance pour votre aide :jap:

:hello: Bonjour,

D’une manière générale, quand les drivers et logiciels sont disponibles en version 64 bits, préféré cette version. Sinon n’importe quel logiciel en 32 bits s’installe et fonctionne correctement (du moins en principe).

Quand à vos équivalents : VLC, 7Zip, Photofiltre fonctionne parfaitement, tout comme des logiciels tels que CCleaner pour l’entretien.

RE !

Tiens, tiens ce “bon vieux” CCleaner est toujours vivant :wink:

Bon ben pour les autres softs on va attendre plus de “Feed Back” des utilisateurs :ane:

Et là je retourne voir les astuces de Clubic :oui:

Merci pour l’info

Pour les logiciels aucun problème de fonctionnement relevé sur des logiciels courant type suite bureautique ou autres par contre les antivirus x86 ne sont pas compatible et pour les drivers c’est tout bonnement impossible d’installer des pilotes 32 bits sur un os 64 bits windows refusera des les installés

Windows gère automatique la conversion entre 32 et 64bits. Donc pas besoin de se tracasser.

Bonjour.

Les drivers 32 bits ne sont pas gérés sous Windows 7 64 bits :

www.techsupportalert.com…

windows.microsoft.com…

RE :hello:

Merci tout l’monde pour les réponses :jap:

Ben voilà qui est rassurant quelque part :wink: Au moins, semblerait que mes bons vieux utilitaires passeront encore avec Win7.

Mais je suis peut-être un peut parano (j’utlise Kro$oft depuis 95: ceci explique cela :fou:) mais ces melanges 32/64 ne risquent-il pas de rendre Win instable? :peur:

M’enfin en attendant un BSOD :MDR ; je vais maintenant chercher comment supprimer quelques composants que je trouve pas trop utile 8)

A plus :kaola:

Non, c’est parfaitement géré, ça va faire bientôt 2 ans que mon Windows 7 64bits est installé, je lance des softs 32 bits et des softs 64 bits régulièrement, je n’ai jamais rencontré le moindre problème et pourtant ma machine en a vu des installations désinstallations, des tests de versions betas, etc … :jap:

Tous les Windows NT (v4, v5 et v6) 32 bits, gère aussi le 16 bits. Ça ne les a jamais rendu instables. :neutre:

:hello:

C’est pas faux tout ça :oui:

Merci tout l’monde pour m’avoir un peu rassuré :kaola: mais ne vous inquiètez pas, j’aurais d’autres angoisses :nexath

A pluche